OM: L’évolution de la masse salariale de l’OM sous Frank McCourt

3 février 2024 à 12:20 par Thomas

0
143 millions d’euros chargée, la masse salariale de l’OM.

Une masse salariale record, c’est ce qu’indique le journal L’Equipe à propos de l’OM. Elle serait de 143 millions d’euros, c’est certes plus élevé que jamais dans l’histoire du club phocéen, mais elle suit l’augmentation régulièrement observé depuis que Frank McCourt a repris le club, au cours de l’exercice 2016-17.

Une masse salariale record pour l’OM

L’Olympique de Marseille doit cependant veiller de près à son évolution car il a été contraint en novembre par la DNCG à « l’encadrement de la masse salariale au budget révisé présenté par le club », avant le dernier mercato de janvier tout juste achevé. Sur les sept premiers exercices comptables de l’Olympique de Marseille sous la houlette de l’homme d’affaire américain, les salaires, charges sociales incluses, ont progressé de 62,5%.

Proche de celle de l’OL en Ligue 1

C’est qu’avec Frank McCourt à sa tête, le club a dépassé le seuil des 100 millions d’euros annuels, jusqu’alors jamais atteint. Loin de soutenir la comparaison avec le Paris Saint-Germain, à 634 millions d’euros en 2023, en ce qui concerne le club de la capitale, l’OM joue par contre des coudes avec l’OL sur les rémunérations du personnel en Ligue 1 ; la masse salariale du club lyonnais s’élevant à 156 millions d’euros en 2023.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD