S’il faut avoir un regret pour le groupe RMC, détenteur des droits intégraux de diffusion de la soirée du PFL, organisée samedi 30 septembre au soir, au au Zénith Paris La Villette, c’est peut-être la précocité du combat. Neuf petites secondes qui en même temps, élèvent encore plus haute la « hype » autour de Cédric Doumbé et annoncent d’autres audiences records pour le groupe TV, dans les futurs combats du vainqueur expéditif de Jordan Zebo dans la cage.
1,4 M sur RMC Découverte pour le combat Doumbé – Zebo au PFL
Samedi soir, pour suivre la partie en clair proposée sur la chaîne RMC Découverte, il y avait 1,4 millions de téléspectateurs d’après le chiffre communiqué par le groupe. Sur une chaîne aussi lointaine de la TNT, à un horaire de surcroît tardif (en deuxième partie de soirée), c’est énorme. Ça l’est d’autant que plus tôt en prime time, le programme hebdomadaire « 100 jours avec la police de la route », sur la même chaîne a réuni 240 000 téléspectateurs. Côté abonnés qui ont suivi la soirée en continu sur RMC Sport 2, ils étaient 234 000, en plus.
🤯 107 MILLIONS D’IMPRESSIONS/VUES POUR LE PFL PARIS 🇫🇷 !
🚀💥 RMC Sport continue de participer à l’explosion du MMA en France avec un nouveau record historique sur nos comptes sociaux à l’occasion de la première du PFL sur notre sol… et ce n’est que le début ! pic.twitter.com/jFWYz2fZuA
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) October 3, 2023
Carton plein pour le groupe RMC, diffuseur du MMA en France
Sur le digital aussi le week-end a été bon. Entre le film dédié à Cédric Doumbé, l’activité sur les réseaux sociaux et le live sur le réseau Twitch, RMC a cumulé les bonnes performances. De quoi encourager la marque à poursuivre son investissement dans le MMA, elle qui a fait des sports de combats son nouvel ADN au détriment d’autres disciplines dont elle avait anciennement les droits sportifs.