
Puma révèle ce mercredi les nouveaux maillots domicile de ses sélections nationales européennes qui seront portés lors de la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord. Cinq équipes sont concernées par cette collection : le Portugal, l’Autriche, la Tchéquie, l’Islande et la Suisse.
Le maillot portugais constitue la pièce maîtresse de cette gamme. L’équipementier allemand a opté pour une tunique rouge traditionnelle agrémentée d’un motif ondulé et d’accents verts. Ce design s’inspire de l’héritage maritime du Portugal et évoque l’océan Atlantique, élément central de l’histoire et de la culture portugaises.
La dernière Coupe du monde de Cristiano Ronaldo
Cette Coupe du monde 2026 revêt une dimension particulière pour la Seleção puisqu’elle marquera la dernière participation de Cristiano Ronaldo à la compétition mondiale. Le quintuple Ballon d’Or, âgé de 41 ans lors du tournoi, disputera sa sixième et ultime phase finale.
Les nouveaux équipements ont été conçus pour refléter l’identité et le caractère spécifiques de chaque nation. Puma a développé ces maillots dans le cadre de sa campagne « For the Love of the Shirt » (« Pour l’amour du maillot »), expression déclinée en portugais par « por amor à camisola ».
La compétition se déroulera à l’été 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Il s’agira de la première Coupe du monde organisée sur trois pays simultanément et comportant 48 équipes participantes, contre 32 lors des éditions précédentes.