
Ils ne sont plus que seize en compétition, à compter de ce mardi 3 février et jusqu’à jeudi 5. Après quoi, la moitié tombera et l’autre se qualifiera pour les quarts de finale. Une opportunité pour les huit rescapés de faire durer le plaisir en Coupe de France 2026, jusqu’au bout du bout pour l’un d’entre eux.
L’opportunité aussi de gonfler l’addition des primes, puisque la coupe nationale de football a la particularité de cumuler tour après tour, les bonus que la Fédération française de football verse aux clubs. A savoir qu’arrivés à ce stade des huitièmes de finale, tous ont perçu un même montant de 50 000 euros.
Les clubs de Ligue 2 ont deux tours et des primes en plus
Mais les clubs de la Ligue 2, qui sont six à ce niveau et seront forcément représentés en quart, puisque le Stade de Reims et Le Mans FC s’affrontent ce mardi soir, comptent deux tours de plus. Et donc des primes en plus.
A savoir 133 000 euros cumulés contre 115 000 euros aux autres du championnat de Ligue 1. Les huit vainqueurs cette semaine gagneront 85 000 euros, soit un total de 218 000 euros aux équipes de Ligue 2 et 200 000 euros aux autres.