
Manchester City et le promoteur immobilier Ohana Development ont annoncé lundi le lancement d’un projet de résidences de prestige à Abou Dabi. Baptisé Manchester City Yas Residences by Ohana, le complexe sera implanté le long du canal de Yas et s’étendra sur 1,67 million de mètres carrés.
Le coût total du projet et la date d’achèvement n’ont pas été communiqués. Ferran Soriano, directeur général du City Football Group, a qualifié cette opération de « projet phare » qui permettra d’apporter Manchester City « dans un environnement résidentiel haut de gamme aux couleurs du club ».
L’horloger Jacob & Co a aussi ses résidences du même type
Ohana Development, promoteur basé à Abou Dabi, affiche un portefeuille d’actifs d’une valeur de 5 milliards de dollars. Parmi ses réalisations figurent notamment les résidences Jacob & Co. Beachfront Living by Ohana et Elie Saab Waterfront by Ohana aux Émirats arabes unis.
Selon le cabinet CBRE cité par communiqué, les résidences de marque aux Émirats arabes unis affichent une prime moyenne de 87 % par rapport aux résidences standard situées dans les mêmes quartiers. Le marché a enregistré une croissance de 126 % en glissement annuel du volume des transactions à Abou Dabi sur les neuf premiers mois de 2025.
La part de marché des résidences de marque dans la capitale émiratie est passée de moins de 1 % en 2019 à environ 2 % sur les neuf premiers mois de 2025. Entre 2025 et 2030, plus de 2 700 unités de ce type devraient être livrées dans le cadre d’une vingtaine de projets, principalement sur les îles de luxe comme Al Saadiyat, Yas et Al Maryah.