//taboola

Combien rapporte à Manchester United sa victoire en FA Cup ?

25 mai 2024 à 19:00 par Thomas

0
Manchester United boucle sa saison sur une meilleure note.

Alors que Manchester United ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine, sa victoire en finale de la FA Cup (coupe d’Angleterre) contre les rivaux de Manchester City (2-1) ce samedi après-midi lui offre un ticket pour la Ligue Europa.

Manchester United sacré en FA Cup ce samedi

La saison de Premier League a été tumultueuse pour Erik ten Hag et son équipe, terminant à la huitième place, à huit points du top quatre synonyme de Ligue des champions. La finale de la FA Cup à Wembley représente donc un enjeu crucial pour les finances du club, notamment en ce qui concerne les règles de profit et de durabilité (PSR) qui pourraient freiner les projets de transferts estivaux.

2,35 M€ à United la moitié pour les Citizens

La victoire en FA Cup assure non seulement un trophée, mais aussi une place en Ligue Europa. Quant au prix de la victoire en finale, il s’élève à 2 millions de livres sterlin,g (2,35 millions d’euros) une somme modeste pour un club de la taille de Manchester United, mais le véritable gain réside dans les retombées potentielles de la Ligue Europa. Battu, Manchester City doit se contenter de la moitié des gains.

Ça n’en reste pas moins plus d’argent que la prime annoncée pour le vainqueur de la Coupe de France dont la finale entre l’OL et le PSG se dispute ce samedi soir.

Vous aimerez aussi:  Losc: Après le domicile, les maillots extérieur et third en images


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑