Habitué au coups de chaud au volant, dans les moments de fortes tensions à pleine vitesse sur le circuits du championnat du monde de F1, Charles Leclerc se met au frais, le pilote de F1 se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale avec la création de LEC, une marque de glaces qui porte le début de son nom.
Charles Leclerc investit le marché français pour sa marque LEC
Quelques semaines après son coup d’envoi donné en Italie, le Monégasque investit en ce début d’été le marché français. Les produits LEC sont disponibles dans les enseignes Monoprix, accessibles en cinq parfums. « Je suis très enthousiaste à l’idée de lancer cette nouvelle gamme de crèmes glacées en collaboration avec Federico & Guido. Notre ambition est de proposer des produits de qualité supérieure qui reflètent notre passion pour l’excellence », détaille le récent vainqueur du Grand-Prix de Monaco.
Des glaces qui se veulent moins caloriques que la moyenne
La particularité des glaces LEC réside dans son engagement calorique : chaque pot de 460 ml ne dépasse pas les 399 calories. Cette initiative répond à la vision personnelle de Leclerc, amateur de glaces, il est en tant qu’athlète professionnel, soucieux de maintenir une alimentation équilibrée. Pour concrétiser ce projet, le pilote monégasque s’est entouré de Federico Grom et Guido Martinetti, fondateurs de la marque Grom, ainsi que son manager Nicolas Todt.
3 commentaires
ok donc plus de 800kcal par litre c est » un engagement calorique »
il n y a pas une erreur ?
Non. La moyenne avoisinerait ailleurs sur le marché les 200 calories pour 100 grammes
ah oui ok je n avais pas capté 1l = env 500g