A seulement 21 ans, Jérémy Doku a toute sa carrière devant lui pour se forger un palmarès sportif qui lui vaudra, par ricochet, l’intérêt des annonceurs associées au monde du football. Le jeune belkge est déjà particulièrement précautionneux de son image, l’atteste la procédure qu’il a, avec d’autres, intentée contre le syndicat UNFP et le groupe Panini, pour l’utilisation de son image via les célèbres stickers à coller de la marque italienne.
Jérémy Doku est un joueur de l’équipementier Nike
Dans un sujet dédié à la procédure, le journal Le Parisien cite l’avocat du joueur qui au détour de ses réflexions fait une confidence à propos de l’équipementier de l’ailier international belge de Manchester City, qu’est la marque américaine Nike depuis ses débuts chez les professionnels. Cité par le quotidien francilien,, Me Elie Dottelonde explique : « L’un de mes clients a signé un contrat avec un équipementier d’au moins 200 000 euros par an », en faisant référence à l’ancien joueur du Stade Rennais.
Près de 200 000 euros annuels de la part de son sponsor
Cela confirme donc que Jérémy Doku est un élément contractualisé par le groupe à la Virgule, lequel a considérablement réduit la voilure des athlètes qu’il soutient et qu’à ce niveau de rémunération, il est encore loin des standards des joueurs les plus exposés, à l’instar de Kylian Mbappé lui aussi chez Nike, qui gagnerait selon certaines estimations près d’une quinzaine de millions d’euros annuels de son équipementier.