Tottenham ou Liverpool : Qui a le Onze le plus cher ?

1 juin 2019 à 16:00 par Thomas

0

Le collectif de Liverpool est estimé un peu plus cher que celui de Tottenham.

Qui dit finale de Ligue des champions, dit talents à tous les étages. On ne parvient pas à ce niveau du tournoi le plus relevé du continent, sans en avoir ; voire déborder. On ne présente plus les Reds de Liverpool, ils étaient déjà là il y a un an, à la différence qu’en 2019 ils abordent le match dans le costume du favori. Parce que tous les hommes forts de la saison dernière – van Dijk en défense, le trio offensif Mané, Salah, Firmino, ou le coach Jürgen Klopp – sont restés, avec le concours du gardien Alisson en plus pour garder les buts, cette année. Additionnés ensemble, les Onze joueurs de Liverpool pressentis pour débuter ce samedi soir cumulent 688 millions d’euros en valeur marchande.

Le Onze de Liverpool pour la finale vaut 688M€

C’est-à-dire qu’un joueur de l’équipe ci-dessus est estimé à 62,5 millions d’euros sur le marché des transferts, selon les données de la plateforme Transfermarkt. C’est la cote attribuée au gardien Alisson. Le plus cher d’entre tous est l’ailier Mohamed Salah, il avoisine les 150 millions d’euros, contrairement à Tottenham, il n’y a que lui dans son groupe à égaler ou dépasser les 100 millions d’euros, sur le mercato. Précisons que le club de la Mersey est privé pour cette finale de la Ligue des champions 2019, du concours de son milieu de terrain Naby Keita, blessé. Il est présentement estimé à 65 millions d’euros.

Celui de Tottenham est estimé à 598M€. Avec Harry Kane dedans

Face à Liverpool va se dresser un Onze de Tottenham, 90 millions d’euros moins valorisé. Et encore avons-nous considéré la présence du capitaine de l’Angleterre, Harry Kane dans l’équipe de départ, même si elle est loin d’être acquise compte tenu de l’état de forme de l’attaquant qui manque de compétition. A 150 millions d’euros sa cote sur le marché, il pèse pour beaucoup sur le reste du groupe. Lui et l’autre pépite britannique, Dele Alli donné à 100 millions d’euros. Si les Spurs tiennent largement la comparaison offensive, derrière de la défense jusqu’au gardien, les joueurs de Liverpool forment un ensemble, pas forcément meilleur – le terrain en décidera, mais clairement plus cher.

Vous aimerez aussi:  Les salaires des neuf Français de la MLS 2022


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑