Vince Lombardi est le coach vainqueur des deux premiers Super Bowl de l’histoire, avec les des Packers, c’est en son honneur que depuis 1970, le trophée remis aux vainqueurs de la rencontre porte son nom. Cette nuit de dimanche à lundi, la franchise lauréate du Super Bowl 2019 soulèvera l’objet, tout en argent fin, haut de 55 cm et pesant 3,2 kilos.
Le trophée Vince-Lombardi mesure 55 cm et pèse 3,2 kg
Comme la coupe des vainqueurs de l’US Open de tennis, ce trophée Vincent-Lombardi est fabriqué chez le bijoutier Tiffany&Co., depuis la toute première édition de l’événement. Il représente un ballon en position de frappe. Il est estimé à près de 25.000 dollars (21.800€). Une fois le vainqueur connu, le trophée est gravée de toutes les références associés à la rencontre et à l’équipe gagnante. Il est ensuite expédié chez la franchise nouvellement propriétaire, qui a le droit de le conserver.
Les vainqueurs du Super Bowl 2019 recevront une réplique, en plus de la classique bague
Chaque joueur reçoit également une réplique miniature du trophée, qui s’ajoute à la traditionnelle bague, celle qu’offrira encore la NFL à tous les vainqueurs du super Bowl 2019.
Congratulations to the @Eagles on their first Super Bowl win! #SuperBowl2018 pic.twitter.com/WQQgsMxDAz
— Tiffany & Co. (@TiffanyAndCo) 5 février 2018