Un Super Bowl 2018 de folie. C’est ce qu’ont vu les couches-tard de France, toute la nuit de dimanche à lundi. L’opposition des Patriots de la Nouvelle Angleterre et des Eagles de Philadelphie a finalement tourné à l’avantage des Verts. Comprendre des Aigles, quasiment toute la rencontre en tête. Cet exploit rapporte titre et gloires à tous les joueurs. Mais aussi une prime versée par la NFL aux vainqueurs de ce Super Bowl 2018.
Les Eagles ont dominé les Patriots sur le terrain de Minneapolis
Sur le synthétique de l’U.S. Bank Stadium de Minneapolis, tous les joueurs, ce dimanche étaient sur un même pied d’égalité. Quand d’ordinaire les salaires varient dans des proportions très importantes suivant le poste occupé sur le terrain, en finale, l’argent est le même pour tous. C’est la Ligue qui régale, après ce Super Bowl 2018, elle va remettre 53.000 dollars (42.500€) à Tom Brady et tous les joueurs de sa franchise (titulaires et remplaçants), défaits 41-33.
85.000€ et une bague à chaque joueur vainqueur du Super Bowl 2018
Quant aux vainqueurs des débats, ils recevront tous 107.000 dollars (85.800 euros) en plus de la fameuse bague, objet ultra bling-bling mais culte, que les sportifs américains reçoivent en signe de leurs exploits.