Plus le chemin d’un club à l’autre est court pour un joueur, moins la pilule est digeste pour les supporters. Ciprian Tatarusanu n’en aura qu’une centaine à remplir s’il décide de quitter le FC Nantes à la fin de la saison, pour rejoindre le Stade Rennais, tel que croit le savoir le journal L’Equipe. Le gardien de but roumain a reçu une offre des Canaris pour prolonger, mais il n’a jusqu’ici rien signé. Et comme il arrive au bout de son contrat, Rennes flaire la bonne affaire, pour pourvoir son poste de gardien de but, bientôt vacant puisque Tomas Koubek est en difficulté et partant.
En fin de contrat à Nantes, Ciprian Tatarusanu vers le Stade Rennais ?
La situation a ceci d’avantageux pour les Bretons, qu’ils n’auraient pas d’indemnité à payer à Nantes, sur le transfert du joueur. La plateforme Transfermarkt estime sa valeur marchande du moment à 2,5 millions d’euros et l’Observatoire du Football, entre 2 et 4 millions d’euros. C’est-à-dire que le joueur âgé de 33 ans, est toujours dans une fourchette proche de l’indemnité réglée par Nantes à la Fiorentina, pour le recruter dans le courant de l’été 2017 ; à 2,5 millions d’euros.
Un contrat supérieur lui serait proposé par le club breton
Depuis, Ciprian Tatarusanu est sous contrat jusqu’au 30 juin qui arrive bientôt. A Nantes, son salaire est estimé proche de 100 000 euros bruts mensuels, sans les variables ; c’est l’un des plus élevés du club, presque deux fois supérieur à la moyenne du collectif de Vahid Halilhodzic, cette saison. Selon le journal L’Equipe, le Stade Rennais lui proposerait un contrat supérieur, et sur le salaire versé, et dans la durée : trois ans de bail pour jouer au Roazhon Park, contre deux pour rester à La Beaujoire.
2 commentaires
Tatarusanu est l’un des meilleurs garrdiens évoluant en L1.Celui qui saura le récupérer réalisera une trés grosse opération!
ce serait dommage de le laisser partir!!