Match avancé de la 30e journée de la Ligue 1, l’opposition Stade Rennais – OL est une affiche pour l’Europe que les deux équipes convoitent ; les Bretons la plus modeste Ligue Europa et les Gones, la C1. A huit journées de la fin de la saison, les points ont une importance plus grande, ce vendredi, les deux équipes devraient se les partager, d’après l’analyse qui ressort des chiffres des bookmakers de France.
Vers un match nul entre le Stade Rennais et l’OL ?
Cela n’a rien d’évident sur le marché, victoire / nul / défaite, puisque l’Olympique Lyonnais sort gagnant à la cote moyenne de 2, contre un succès des Rennais, à 3,6 et le match nul très proche, à 3,62. Ce nul qui, on l’a dit plus haut, est le résultat le plus envisagé à choisir un score possible entre tous. Le 1-1 vaut en effet une cote moyenne de 6,01. Soit 6,01 euros à gagner possiblement, pour un de misé. Ce score de parité est suivi du succès 2-1 des Lyonnais, à 7,35.
Ben Arfa ou Niang pour répondre à Dembélé, Depay ou Fekir
Puisque les hommes de Bruno Génésio sont les favoris (légers), ils dominent le classement des buteurs potentiels. Avec Moussa Dembélé en tête, un but de la part de l’ancien du Celtic approche la cote de 2,47. Il devance son camarade Memphis Depay, à 2,89 et Nabil Fekir, à 3,23. Du côté du Stade Rennais, Ben Arfa et Niang se partagent la cote la plus basse (donc la plus plausible), à 3,59 pour le premier et 3,6 pour l’autre. Cette rencontre Rennes – Lyon se joue ce vendredi soir, à partir de 20h45.