Stade Rennais – Le point sur la fin des contrats de tous les joueurs rennais

1 janvier 2019 à 12:40 par Thomas

0

Le point sur les contrats qui lient les joueurs au Stade Rennais.

Entre ceux pour qui les contrats se terminent au soir du 30 juin qui arrive, celui que le Torino prête et l’autre qui a une saison supplémentaire en option, le futur immédiat de pas moins de sept joueurs de l’effectif du Stade Rennais est en question pour la fin de la saison. Romain Danzé, le plus rennais d’entre tous, pourrait raccrocher car à 32 ans, il n’a pas encore joué de la saison, parce que blessé. Les autres sont dans l’expectative, parce qu’en plus le coach a changé en cours d’exercice, favorisant le retour en grâce de certains.

Plusieurs joueurs du Stade Rennais arrivent au bout de leur bail, en juin

Hatem Ben Arfa par exemple, a dans son contrat signé un an, une saison de plus en option. Sous Lamouchi, rien n’assurait qu’elle soit levée, avec Julian Stephan, l’ancien parisien a changé de poste sur le terrain et ses performances s’en font significativement ressentir. Pour HBA, il y aura peut-être une suite. Au départ logique…

A Jordan Siebatcheu le contrat le plus long. Ismaïla Sarr est au chaud. Pour l’instant…

Sinon, le reste des joueurs rennais est au chaud, au moins jusqu’à la fin de la saison prochaine et l’exercice 2022-2023 pour l’attaquant, Jordan Siebatcheu. Il est le seul du groupe rouge et noir, à compter un bail aussi long ; il a signé cet été pour cinq ans, le maximum autorisé pour les clubs du championnat de France. Ismaïla Sarr, sinon, parce qu’il est de loin le joueur le plus bankable de l’équipe, est lié au Stade Rennais jusqu’en 2021. Cela signifie qu’à la fin de la saison en cours, il devrait soit être vendu par le club, soit être prolongé. Mais dans son cas la situation devrait bouger, compte tenu de la valeur financière qu’il représente ; supérieure à la trentaine de millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  PSG: Un nouveau bookmaker officiel pour l'Amérique du sud

Les détails des échéances des contrats des joueurs rennais sont à lire dans le récapitulatif, ci-dessous.

Les fins de contrat de tous les joueurs du Stade Rennais

Ils sont sous contrat jusqu’en 2019:
Hatem Ben Arfa (+ 1 en option), Romain Danzé, Ludovic Baal, Mehdi Zeffane, Abdoulaye Diallo, Mexer, M’Baye Niang (prêt Torino)

Jusqu’en 2020:
Jakob Johansson, Damien Da Silva, Adrien Hunou, Ramy Bensebaini.

Jusqu’en 2021:
Clément Grenier, Tomas Koubek, Benjamin Bourigeaud, Hamari Traoré, Nicolas Janvier, James Léa Siliki, Ismaïla Sarr.

Jusqu’en 2022:
Benjamin André, Jérémy Gelin, Romain Del Castillo, Rafik Guitane.

Jusqu’en 2023:
Jordan Siebatcheu.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑