La chasse au billet au Roazhon Park est un sport très pratiqué en Bretagne, depuis l’annonce du tirage au sort des huitièmes de la Ligue Europa. C’est un niveau du tournoi que le Stade Rennais atteint pour la première fois de son histoire. Ça justifie pour partie l’engouement populaire pour le match, l’autre tenant au pédigrée de l’adversaire, puisque c’est Arsenal qui va se présenter, le jeudi 14 mars prochain. Ce jour-là, le stade de Rouges et noirs sera plein comme un oeuf, les billets ont tous trouvé preneur en un temps record. Il aurait pu s’en vendre au moins trois fois plus.
Le Stade Rennais a fait le plein et même plus avant de recevoir Arsenal
C’est cela qui dope depuis l’activité du marché noir. Tentatives isolées ou billetteries spécialisées, les occasions de trouver une place ne manquent pas, mais ça n’est d’une part pas légal, et surtout beaucoup plus couteux que la normalité. Sur un espace de ticketing officiel, nous avons repéré deux places en virage à 267 euros. Et 325 euros, pour un siège en tribunes latérales. C’est, en gros, près d’une dizaine de fois le prix normal annoncé avant l’ouverture de la billetterie, par la direction du Stade Rennais ; soit des tarifs à partir de 29 euros pour les premiers prix. Et jusqu’à moins de cent euros.
N’hésitez pas à partager vos trouvailles en terme de reventes abusives de places ici, on se fera un plaisir de leur rappeller la loi 🙂
— Balance ton revendeur SRFC 🔴⚫ (@RoazhonBalance) 2 mars 2019
Des billets qui se vendent jusqu’à près de dix fois leur prix initial
Ce marché noir qui fonctionne à plein fait des frustrés légitimes, mais ces derniers s’organisent pour dénoncer les abus via des comptes dédiés, sur les réseaux sociaux. Ils ont le concours du Stade Rennais qui rappelle sur ses canaux officiels que « la revente de billets sans accord de l’organisateur peut également faire l’objet de sanctions pénales dont une amende pouvant atteindre les 15.000 euros. » Selon les données de la LFP, enfin, la capacité commerciale du Roazhon Park est précisément de 29.194 spectateurs.