On dit « seulement », bien conscients que 3 100 euros pour un maillot de football, c’est une très grosse somme. Mais celui-là doit les valoir, parce que d’une part c’est une pièce de collection, portée et offerte par Kylian Mbappé et signée de tout ses partenaires de l’équipe de France championne du monde en Russie, l’été dernier. Et parce qu’ici l’argent est pour United Charity, une ONG européenne qui récolte des fonds par la vente aux enchères d’objets de collection, puis les redistribue à des oeuvres caritatives, selon les programmes.
Au moins 4 000€ espérés du maillot de Mbappé pour United Charity
« Seulement », donc, car c’est en deçà des estimations initiales de United Charity, donnée à 4 000 euros sur la plateforme dédiée à l’opération. Ce 15 avril, 3 100 euros est l’offre la plus élevée, à la mi-temps de la fin des enchères, débutée le 1er du mois, pour une fin au 30. Tout peut donc encore s’accélérer sur la fin de la vente. Depuis le seuil des 3 000 euros atteint, l’enchère est toutefois au ralenti.
Les coups de pouce de l’attaquant du PSG et de la France championne du monde
Ce maillot de Kylian Mbappé édition Mondial 2018 est un autre offert par l’attaquant du PSG, après celui remis à Mamadou Sakho pour une vente du même type, à destination de l’association que soutient l’ancien défenseur parisien, aujourd’hui à Crystal Palace.