Le salaire d’Olivier Giroud à Chelsea

31 janvier 2018 à 20:10 par Thomas

0

Olivier Giroud est resté à Londres tout en changeant de club, d’Arsenal à Chelsea. – @Twitter

Tout est allé très vite pour Olivier Giroud. Poussé vers la sortie d’Arsenal, après le recrutement de Pierre-Emerick Aubameyang depuis le Borussia Dortmund, l’attaquant international français a trouvé à rebondir non loin, en restant à Londres. Le joueur a fait le bon des Gunners jusqu’au club de Chelsea, pour prendre la suite de Michy Batshuayi parti… au Borussia Dortmund ! L’avenir dire s’il a fait le bon choix sportif, mais financièrement, Olivier Giroud a fait une opération gagnante avec un salaire à Chelsea, estimé proche de 100.000 livres la semaine.

Légère augmentation de salaire pour Olivier Giroud, après son transfert à Chelsea

Ça vaut une saison à un peu moins de 6 millions d’euros, au cours monétaire du moment. C’est sans les primes négociées par ailleurs, par les conseils du joueur. Rapporté à l’échelle du vestiaire des Blues, c’est l’égal financier de Pedro Eliezer Rodríguez Ledesma, plus communément et simplement appelé, Pedro. Olivier Giroud va gagner un peu plus d’un demi-millions d’euros de salaire en plus, à la saison, que ce que lui versait précédemment Arsenal. L’attaquant de 31 ans a signé un contrat plutôt court d’une saison et demi, à l’échéance du 30 juin 2019 (avec une saison de plus en option).

Un contrat plutôt court signé jusqu’en 2019 chez les Blues

C’est que Chelsea a payé près de 20 millions d’euros l’indemnité de son transfert. Ça paraît cher pour un bail aussi restreint. C’est 8 millions d’euros de plus (hors les possibles bonus) que l’indemnité payée par Arsenal, pour son transfert de Montpellier, en 2012.

Vous aimerez aussi:  ESTAC: Les voitures des joueurs de l'ESTAC, en quoi roulent-ils ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑