A 41,5 millions d’euros, l’indemnité de son transfert, hors variables possibles, Corentin Tolisso est devenu l’été dernier, la recrue la plus chère de l’histoire du Bayern Munich, devant Javi Martinez (40M€). Ça n’est pas anodin, pour le milieu de terrain international français, formé entre les murs de l’excellente pouponnière de l’Olympique Lyonnais. A transfert record, rémunération de cadre, le salaire estimé de Corentin Tolisso au Bayern Munich approche le demi-millions d’euros bruts mensuels, sans les primes à la performance versées par ailleurs.
Un salaire proche du demi-millions d’euros bruts mensuels pour Corentin Tolisso au Bayern Munich
A l’échelle du vestiaire bavarois, ça le rapproche du vétéran néerlandais Arjen Robben. Ça reste toutefois modeste, au regard des salaires négociés par Robert Lewandowski et Thomas Müller, les deux joueurs les mieux payés du collectif dirigé par Jupp Heynckes. Corentin Tolisso a signé pour cinq ans avec le Bayern Munich, soit jusqu’au soir du 30 juin 20222. Son salaire vaut approximativement ceux d’Hatem Ben Arfa au PSG ou de Dimitri Payet à l’Olympique de Marseille. Ça le hisse un peu au-dessus de la moyenne du vestiaire de l’équipe de France de football.
Voulu par Carlo Ancelotti, il gagne la confiance de Jupp Heynckes son successeur
Corentin Tolisso, 23 ans, a pris de l’épaisseur en quittant l’Olympique Lyonnais pour le géant bavarois. Au départ souhaité par Carlo Ancelotti, il a été plus en difficulté, après le départ du coach italien. Mais il a fini par gagner progressivement, la confiance de Jupp Heynckes qui l’a remplacé et qui lui donne régulièrement une place de titulaire, dans ses compositions d’équipes.
2 commentaires
Je ss tros fière de vous!vraiment du courage.
Tolisso est le joueur que j’aime beaucoup