Paul Burgess confirme l’excellence anglaise en matière de gazon. Comme Jonathan Calderwood au PSG ou Dan Gonzalez à l’Atlético, il est Britannique et l’un des jardiniers responsable des pelouses d’un grand club de football ; en l’espèce il officie au Real Madrid. Le poste est large, il doit aussi bien veiller au rectangle vert du stade Santiago Bernabeu, que ceux du centre d’entraînement à Valdebebas. Avec un souci d’excellence optimale, car c’est le terrain de jeu de quelques unes des plus grandes stars de la planète, parmi lesquelles le Ballon d’or Luka Modric.
Paul Burgess a près d’une dizaine d’écrans dans le bureau
Paul Burgess n’est pas seul dans sa tâche, il a des hommes mais aussi la technologie pour l’épauler dans son quotidien. Sur Twitter, il a partagé une image de son bureau personnel. Il est plutôt impressionnant pour quelqu’un que l’on imagine travailler majoritairement dehors. Ce n’est pas tant le côté luxueux de l’office, encore que c’est assez bluffant. Mais plus le nombre d’écrans d’ordinateurs ou de télévision, dont il dispose. A ce niveau aussi, le Real Madrid montre qu’il semble être à la pointe, avec on l’imagine pour le jardinier en chef du club, tout un stock de données à disposition, notamment météorologiques ou atmosphériques.
Preparing our summer planning today for the stadium and training facility, busy 2019 ahead pic.twitter.com/PeFh3pwvuK
— Paul Burgess (@paul_pburgess) 14 janvier 2019
Le jardinier du Real Madrid, l’un des meilleurs au monde
Paul Burgess est reconnu comme étant l’un des meilleurs jardiniers au monde. Il est arrivé au Real Madrid en 2009, après avoir participé au début de l’Emirates Stadium d’Arsenal dont il était anciennement le responsable de la pelouse.
Un commentaire
wsh poto t’es payé cmbien ?