Real et Atlético out, les hôteliers madrilènes font flamber les tarifs

18 mars 2019 à 11:55 par Thomas

0

Puisque les deux clubs de la ville sont éliminés, l’occasion est trop belle pour les hôteliers de Madrid, d’exploser les tarifs, avant que se joue la finale de la Ligue des champions.

C’est bien connu que le malheur des uns profite à d’autres. A Madrid, depuis que les deux grands clubs de la ville – le Real et l’Atlético – ont été éliminés de la Ligue des champions, les hôteliers de la région de réjouissent, en se frottant les mains de penser qu’ainsi, ils vont multiplier (parfois dans des proportions vertigineuses voire abusives), les prix de la nuitée, le week-end du 1er juin 2019.

L’élimination du Real et de l’Atlético réjouit les hôteliers de Madrid

C’est-à-dire à l’occasion de la finale de la Ligue des champions, que Madrid accueille, au Wanda Metropolitano de l’Atlético. Tel que l’a remarqué le média merca2.es, en s’appuyant sur des comparateurs de prix, certains hôtels de la capitale d’Espagne ont déjà augmenté leurs tarifs, parfois jusqu’à plus de 5.000% supérieurs. Des exemples sont donnés : un réclame 3.675 euros, pour une chambre d’ordinaire vendue 170€, un autre 1.860€ pour une nuit à 121 euros et un va encore beaucoup plus loin en demandant 8.317 euros, pour une chambre cédée en cette saison à… 8.317 euros.

La finale de C1 va générer d’importantes retombées financières pour Madrid

Le phénomène, tel que le précise merca2.es ne touche pas que les établissements les plus luxueux. Même des hôtels de catégorie inférieure profitent de la situation, pour gonfler les prix. Malgré les éliminations précoces de l’Atlético et du Real, triple tenant du titre, la ville de Madrid va largement profiter de l’événement puisque cette finale de la Ligue des champions 2019 pourrait selon les estimations générer, entre 50 et 60 millions d’euros de bénéfices à la ville.

Vous aimerez aussi:  Le rappeur Drake perd une fortune avec la défaite du Barça dans le Clasico


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑