RC Strasbourg – Les abonnés sont en hausse cette saison à la Meinau

5 août 2018 à 11:30 par Thomas

0

Plus de 19.000 encartés au stade la Meinau, pour voir le Racing Strasbourg en Ligue 1. – @RCSA

Parler des publics les plus fidèles du foot français, c’est inévitablement évoquer le RC Strasbourg Alsace. Dans l’anonymat de feu, le CFA2 il y a peu d’années derrière, le public était là, par milliers à chaque match. En Ligue 1 forcément plus, et chaque saison de plus cochée parmi l’élite, augmente le pouvoir d’attraction du club. Conséquence directe en tribunes, à la Meinau, le nombre d’abonnés qui augmente cette saison.

Au moins 19.000 abonnés pour voir le RC Strasbourg cette saison

« Nous comptons 19.000 abonnés contre 16.000 l’an passé et ce n’est pas fini », se réjouit le président du club, Marc Keller, dans les colonnes de L’Equipe. Il le justifie de plusieurs formes, il y a d’abord la mixité des spectateurs pour voir le club : « Nous avons réussi un bon mélange entre un public fidèle, passionné et une ambiance familiale où tout le monde trouve sa place. » Egalement par la relation de confiance entre la direction du club et le noyaux dur (dur dans le sens indéfectible et passionné, s’entend) des supporters.

Autant qu’au Groupama Stadium de Lyon en 2017-2018

Les rénovations espérées au stade de la Meinau devraient aller encore plus dans ce sens, vers plus de cohésion entre le club et ses fans. Le RC Strasbourg est des 5 clubs de Ligue 1 qui ont le plus d’abonnés pour les suivre. Avec 19.000, ils en comptent autant que l’Olympique Lyonnais, au Groupama Stadium, la saison dernière.

Vous aimerez aussi:  Classement des clubs les plus dépensiers en L1 sur 10 ans de mercato d'hiver


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑