Rideau sur la carrière de Samuel Eto’o. Il n’a pas manqué grand-chose à l’attaquant camerounais, si ce n’est peut-être une distinction individuelle sous la forme d’un Ballon d’or, au temps de ses plus belles années barcelonaise ou de son deuxième triplé (championnat, coupe, C1), avec l’Inter Milan. Samuel Eto’o, c’est des buts en pagaille, une inébranlable confiance en soit, et une trajectoire parfois singulière mais toujours assumée, par l’international camerounais aujourd’hui âgé de 28 ans.
Samuel Eto’o prend sa retraite sportive à 38 ans
Il a décomplexé d’autres de ses pairs en choisissant l’exil russe, à l’Anzhi Makhatchkala de 2011 à 2013. Alors trentenaire, il a fait le choix d’un contrat en or qui fit un temps de lui, le footballeur le mieux payé de la planète, à 20 millions d’euros net la saison complète. C’était après avoir à peu près tout gagné sur les terrains, il pouvait largement profiter d’une « pré-retraite » dorée. Où qu’il soit passé depuis le Barça, Eto’o a toujours été l’un sinon l’élément le mieux rémunéré de son collectif.
Ambassadeur de la marque Puma pendant de longues années
Samuel Eto’o a beaucoup gagné en club et de ses sponsors, principalement Puma qui fut son équipementier au long de sa carrière. Il a aussi été associé au groupe téléphonique Orange, à la bière Guiness ou la maisond de couture Versace. L’ancien joueur du Real Madrid, du Barça, de l’Inter Milan ou de Chelsea a aussi dépensé et pas toujours avec réussite comme pour la société de téléphonie, Set Mobile lancée en 2011.
Amateur des supercars féroces et puissants. Comme il était joueur
Il est ou était l’un des copropriétaires de standing des très cossus Immeubles Walter dans le 16e arrondissement. Parfois flambeur, il a notamment pris le pari de 100 000 euros, avec un fan d’Antalyaspor en Turquie, que son équipe terminerait dans le top 10 de son championnat. C’était au cours de la saison 2016-17 et le joueur a relevé son défi ; Antalyaspor terminant quatrième. Samuel Eto’o est enfin un amateur de grosses cylindrées. On l’a vu avec une Bugatti Veyron, une Porsche Gemballa Mirage GT Gold Edition, une Ferrari F430 Scuderia… Et sa rutilante Ferrari 458 customisée par Mansory.
Une fortune amassée en plus de vingt ans de carrière
Sa fortune est imprécise, en 2015 elle était estimée proche de 85 M€, aujourd’hui selon les plateformes dédiées, elle avoisinerait la centaine de millions de dollars (90,5 M€). De quoi profiter d’une retraite heureuse et méritée après plus de vingt ans chez les professionnels du football.
14 commentaires
Un tres grand champion ! Samuel sera toujours une belle image pour l’Afrique toute entière. Bravo et merci pour l’immense bonheur que tu nous as procuré tout ce temps.
Un grand merci à Samuel qui a marqué son temps à travers son savoir faire et ses exploits. Nous ne pourrons jamais te récompenser car tu as beaucoup fait pour le continent africain.
Merci pour tous se que tu as fais pour nous Samuel Eto’o tu resteras tjrs au plafond
Félicitations Africain Samuel fils
Tous mes encouragements et félicitations à toi Samuel pour tout ce que tu as fait pour notre continent et aussi pour notre beau pays le Cameroun
Champion de nos émotions merci
Samuel eto’o fait la fierté du monde noir notamment les africains. Il est également un modèle pour l’humanité.
Félicitations à toi et à ta noble famille qui fut la source de ton éducation.
Samuel je vous informe aussi que j’ai petit frère qui porte votre nom. Donc il est de votre charge
tout se que je peut dire tu es un TOP PLAYER.
Samuel Eto’o a été une légende
« Impossible n’est pas camerounais » ce dicton il l’a bien montré.
Exemple sur qui s’appuyer.
Samuel Eto’o une légende camerounaise
Kel Belle homme
KAMDEM.LAMBERT
Salut