Quel salaire pour Malcom au FC Barcelone ?

24 juillet 2018 à 21:25 par Thomas

3

C’est finalement au FC Barcelone, que Malcom a atterri. – @fcbarcelona

C’est un poncif que l’on serine à l’oreille des joueurs, que dans le sport rien n’est jamais terminé, tant que le coup de sifflet final n’a pas été donné. Dans l’univers du mercato, c’est pareil, jusqu’à la signature du contrat. Prenez Malcom. Hier lundi, il était sur le départ vers l’Italie, pour s’engager à la Roma. Les Girondins avaient même communiqué sur l’accord de principe trouvé. Mais dans la soirée, patatras, une offre du FC Barcelone est venue tout changer. Et ce mardi c’est finalement en Catalogne que Malcom s’est engagé. En signant avec le FC Barcelone, un salaire estimé proche des 5 millions d’euros net la saison.

C’est finalement signé jusqu’en 2023 pour Malcom au FC Barcelone

Pour l’indemnité du transfert, le club blaugrana et celui des Marines sont tombés d’accord sur un montant de 41 millions d’euros, plus un million de bonus. Malcom a signé un contrat de cinq ans avec le Barça, jusqu’à la fin de la saison 2022-2023. Sa clause libératoire, puisqu’elles sont obligatoires en Liga, va avoisiner les 180 millions d’euros. Son salaire équivaut à celui laissé vacant par un autre brésilien, Paulinho, (re)parti en Chine, au Guangzhou Evergrande. La Roma ne lui offrait pas tant et il a presque triplé ses émoluments, en passant des Girondins de Bordeaux et la Ligue 1, au géant barcelonais et son championnat de Liga.

Un salaire supérieur à celui qu’offrait la Roma pour le recruter

C’est le cap au-dessus, dans la carrière encore jeune du feu follet brésilien, de 21 ans. Au mercato hivernal 2015, Malcom a rejoint les Girondins contre une indemnité proche de 5 millions d’euros. Un an et demi plus tard, il rapporte huit fois la mise, au club au scapulaire.


3 Responses to Quel salaire pour Malcom au FC Barcelone ?

  1. Juste pour rappeler que les Girondins ont acheté Malcom 5 ME + 10 ME payés à l’hiver 2017-2018 pour racheter la part que détenaient encore les Corinthians.
    Et ils doivent reverser quelques ME de bonus à quelques ayant droits brésiliens détenant encore des droits commerciaux sur Malcom.
    Rappelez vous que l’OM ne l’avait pas pris la saison précédente « parce que le montage financier était trop complexe »

  2. Amadou Barry says:

    je me demande maintenant qu’aller faire Barça pour les autres dossiers comme Rabio et Willian ?

  3. je courage le barça a bien se preparé (vive le barça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑