Quel salaire pour Kevin Strootman à l’OM ?

28 août 2018 à 17:05 par Ludo

0

C’est officiel, Kevin Strootman a signé cinq avec l’OM.

Après tout un été centré sur Mario Balotelli, jusqu’au récent dénouement final et à moins d’une semaine de la fin du mercato estival, l’OM se faisait désirer de ses fans sur le front des transferts. Ce lundi, il en a concrétisé un beau, en recrutant Kevin Strootman, milieu de terrain en provenance de l’AS Rome. Le club phocéen devrait payer 25 millions d’euros l’indemnité du transfert plus 3 millions de variables. A l’OM, le salaire de Kevin Strootman devrait avoisiner les 4,5 millions d’euros net la saison.

Un salaire à l’OM assez proche de ce qu’il était à la Roma

C’est une estimation globale de son revenu, les bonus inclus, sans les spécificités possiblement liées aux droits à l’image ou les avantages fiscaux selon son statut, comme le système d’impatriation, qui s’applique dans son cas. Çæ le rapproche de ce qu’il gagnait précédemment à la Roma, 3,5 millions net la saison estimés, sans les bonus. Le milieu batave a par contre gagné une saison de contrat en plus. Avec l’Olympique de Marseille, il a négocié le maximum de cinq ans, jusqu’au bout du mois de juin 2023.

Kevin Strootman est une recrue premium pour Marseille et la Ligue 1

A l’échelle du vestiaire de l’OM, le salaire de Strootman est l’égal ou proche de ceux de Dimitri Payet et de Luis Gustavo, les deux joueurs aux rémunérations les plus fortes. Celui que Rudi Garcia appelait à Rome, la « lavatrice » (machine à laver), pour sa capacité « à rendre propre des ballons servis salement » est un joueur premium pour l’Olympique de Marseille, mais plus largement le championnat de France.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑