Quel salaire pour Aleksandr Golovin à l’AS Monaco ?

27 juillet 2018 à 16:50 par Thomas

0

L’AS Monaco a finalement obtenu la signature du prometteur, Aleksandr Golovin. – @AS_Monaco

Encore un coup signé de l’AS Monaco. A force de se montrer chaque saison un peu plus à son avantage, sur le marché des transferts, le club princier arrive à recruter de jeunes pointures, à plus forte concurrence que lui, en Europe. Ce vendredi encore, avec Aleksandr Golovin, dont le transfert à près de 30 millions d’euros d’indemnité payés au CSKA Moscou, a été officialisé, au nez et à la barbe, de Chelsea notamment. Le joueur de 22 ans, très en vue avec sa sélection russe, au Mondial dernier, a signé pour un salaire proche de 215.000 euros bruts mensuels.

L’AS Monaco a officialisé le transfert d’Aleksandr Golovin

C’est une estimation sans les primes, sachant qu’en Principauté, les joueurs venants de l’étranger profitent d’une fiscalité assouplie, n’étant pas assujettis à l’impôt sur le revenu. Ce salaire est peu ou prou dans la moyenne du vestiaire monégasque que dirige Leonardo Jardim. Comme toutes les recrues avant lui, depuis le début de l’été, Aleksandr Golovin a paraphé un contrat d’une durée maximale de cinq ans, jusqu’au soir du 30 juin 2023. L’officialisation du transfert de Mbappé au PSG, après une saison en prêt, mise à part, le meneur de jeu russe est jusqu’à présent, le transfert le plus cher de l’été en Ligue 1, dans le sens des arrivées.

Champion d’Europe des moins de 17 ans, en 2013

C’est le premier transfert de la carrière encore jeune d’Aleksandr Golovin. Formé au SCKA Moscou, l’un des grands clubs de la capitale russe, il a notamment été champion d’Europe des moins de 17 ans, avec son pays, en 2013.

Vous aimerez aussi:  Les dates de la reprise des clubs de la L1 pendant la pause internationale


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑