Encore un coup signé de l’AS Monaco. A force de se montrer chaque saison un peu plus à son avantage, sur le marché des transferts, le club princier arrive à recruter de jeunes pointures, à plus forte concurrence que lui, en Europe. Ce vendredi encore, avec Aleksandr Golovin, dont le transfert à près de 30 millions d’euros d’indemnité payés au CSKA Moscou, a été officialisé, au nez et à la barbe, de Chelsea notamment. Le joueur de 22 ans, très en vue avec sa sélection russe, au Mondial dernier, a signé pour un salaire proche de 215.000 euros bruts mensuels.
L’AS Monaco a officialisé le transfert d’Aleksandr Golovin
C’est une estimation sans les primes, sachant qu’en Principauté, les joueurs venants de l’étranger profitent d’une fiscalité assouplie, n’étant pas assujettis à l’impôt sur le revenu. Ce salaire est peu ou prou dans la moyenne du vestiaire monégasque que dirige Leonardo Jardim. Comme toutes les recrues avant lui, depuis le début de l’été, Aleksandr Golovin a paraphé un contrat d’une durée maximale de cinq ans, jusqu’au soir du 30 juin 2023. L’officialisation du transfert de Mbappé au PSG, après une saison en prêt, mise à part, le meneur de jeu russe est jusqu’à présent, le transfert le plus cher de l’été en Ligue 1, dans le sens des arrivées.
"Une nouvelle aventure pour moi que j’aborde avec beaucoup d’ambitions"
Sa découverte du Rocher, sa visite médicale, ses premiers mots… Aleksandr Golovin est Rouge et Blanc ! #WelcomeToMonaco pic.twitter.com/cmjF9t9P4c
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) 27 juillet 2018
Champion d’Europe des moins de 17 ans, en 2013
C’est le premier transfert de la carrière encore jeune d’Aleksandr Golovin. Formé au SCKA Moscou, l’un des grands clubs de la capitale russe, il a notamment été champion d’Europe des moins de 17 ans, avec son pays, en 2013.