PSG Transfert – Combien coûterait de recruter Leonardo Bonucci (AC Milan) ?

2 juillet 2018 à 20:10 par Daniel Monteiro

0

Leonardo Bonucci vers le PSG ? La presse s’emballe à ce sujet, depuis que le Milan AC a des soucis avec l’UEFA. – @MilanAC

Si un départ de Leonardo Bonucci du Milan AC ne semblait pas à l’ordre du jour, les récents événements pourraient tout changer. Cette semaine, en raison du non respect du fair-play financier, le club lombard s’est fait bannir par l’UEFA des compétitions européennes, pour les deux saisons à venir. Une situation extrêmement tendue qui pousserait le défenseur de 31 ans à quitter le navire. Hier dimanche, le journal Le Parisien précisait que l’Italien serait intéressé par la PSG. Aujourd’hui, Tuttosport, affirme à travers sa Une, que Bonucci prendrait la route avec Buffon vers la capitale française. Combien ça coûterait de recruter Leonardo Bonucci pur le PSG ? Analyse des chiffres qui entourent l’opération…

Pour recruter Leonardo Bonucci, ça pourrait coûterait près de 40M€

Arrivé l’été dernier pour 42 millions d’euros au Milan AC en provenance de la Juventus, Leonardo Bonucci a connu une saison compliquée avec son club et sa sélection nationale. Le Milan AC a terminé 6e et l’Italie ne s’est pas qualifiée au Mondial 2018. Même si ses performances ne sont pas celles d’il y a deux ans, le joueur formé à l’Inter garde une belle cote sur le marché des transferts, il est estimé à près de 40 millions d’euros. Si transfert il y a vers le Paris Saint-Germain, l’Italien passé par l’Inter, la Juve et le Milan poussera surement un défenseur parisien vers la sortie. Ils seront quatre (Bonucci, Thiago Silva, Kimpembe et Marquinhos), pour deux places, sachant que le PSG doit lui aussi veiller à ne pas s’égarer du fair-play financier.
on voit mal le club français conserver quatre défenseurs centraux.

Le PSG devra répondre aux prétentions salariales de Leonardo Bonucci

Bonucci est lié contractuellement aux Rossoneri, jusqu’en 2022, il est l’un des joueurs les mieux payés du championnat italien avec Gonzalo Higuain. Le Milan AC lui verse un salaire annuel d’environ 7,5 millions d’euros net, soit presque 10 millions d’euros brut la saison, hors bonus. C’est à peu près ce que gagnait Thiago Motta jusqu’à sa récente retraite. Si Tuttosport affirme que le défenseur central va rejoindre le PSG, rien n’est encore signé. Dans le monde du football tout peut changer du jour au lendemain, surtout quand la Gazzetta dello Sport précise que José Mourinho et les siens seraient sur le dossier.

Vous aimerez aussi:  Les salaires des 32 sélectionneurs au Mondial 2022 au Qatar


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑