PSG Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Fabinho (AS Monaco) ?

11 mars 2018 à 19:05 par Thomas

0

Le PSG pourrait revenir à la charge cet été, pour tenter d’enrôler Fabinho.

C’est presque un cas d’école dans le foot, que l’été dernier vécu par Fabinho. Sortant alors d’une saison exceptionnelle avec l’AS Monaco championne de France, Fabinho a l’Europe du foot à ses pieds et le PSG plus motivé que les autres, prêt à faire des efforts pour le recruter. Jusqu’à la fin du mercato et le départ de son camarade Mbappé pour Paris, le Brésilien sera balloté, sans trop savoir qu’est-ce qu’il allait devenir. Finalement il est resté, mais sa saison présente est partie difficilement, le temps de digérer ce départ avorté. Pour autant, l’intérêt du Paris Saint-Germain est resté tel quel selon plusieurs médias, dont Téléfoot. Une nouvelle offensive l’été qui arrive ne serait donc à exclure. A combien ça pourrait se négocier, un transfert de Fabinho depuis Monaco jusqu’au PSG ? On détaille…

Le PSG devra surement proposer au moins autant que les 45M€ de l’été dernier pour son transfert

Sur le précédent mercato 2017-2018, le club de la capitale a proposé jusqu’à 45 millions d’euros, sans les bonus, à l’équipe coachée par Leonardo Jardim. Ça n’était pas assez pour que l’ASM cède, sachant que les Monégasques ont toujours affirmé tenir à lui. A la prochaine fenêtre de transferts, la situation devrait changer pour le Brésilien ; normalement, la porte lui sera ouverte, pour ne pas prendre le risque de le froisser plus. Et pour tirer un substantiel bénéfice de son départ, avant qu’il ne soit trop tard ; le joueur est sous contrat jusqu’en 2021 et l’épisode manqué avec le PSG fait comprendre qu’il ne prolongera pas. A condition d’un bon retour financier, il ne sera pas retenu. Sa valeur marchande approche toujours la cinquantaine de millions d’euros. L’observatoire du football lui attribue même une très généreuse cote à plus de 82 millions d’euros. Bien que les dirigeants monégasques soient d’habiles négociants (ils l’ont souvent prouvé), ça paraît très peu probable voire totalement fantasmé, que le club puisse tirer autant, de l’indemnité du transfert.

Un contrat prolongé et un salaire augmenté à l’automne 2016, pour Fabinho à l’AS Monaco

Pour le salaire, celui de Fabinho a été augmenté, en même temps qu’il a prolongé son contrat, au mois de septembre 2016. On l’a dit depuis, le milieu de terrain est lié à l’ASM jusqu’en 2021. En contrepartie de quoi, son salaire a été quasiment doublé, passant de près de 100.000€ bruts mensuels à près de 200.000 euros/mois estimés, sans les primes à la performance. Dans le vestiaire monégasque, ça hisse le Brésilien dans le Top 5 des plus hauts revenus. A l’échelle du PSG, c’est plus de trois fois inférieur au salaire moyen. Fabinho s’en approcherait surement, en rejoignant les futurs champions de France 2018, à la fin de cet exercice.

Vous aimerez aussi:  Les clinquantes voitures des Bleus au Mondial, en quoi roulent-ils ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑