PSG – Quelle est la fortune estimée de Gianluigi Buffon ?

6 octobre 2018 à 20:05 par Emmanuel Bernard

0

Gianluigi Buffon a amassé une jolie fortune tout au long de sa carrière. – @gianluigibuffon

Une carrière à la longévité, au moins aussi exemplaire que son comportement avec ses pairs. Trouver quelqu’un qui pense du mal de Gianluigi Buffon ne doit pas être chose simple, à l’échelle large des observateurs du football, il est un personnage charismatique qui fait l’unanimité. Gardien incroyable, leader naturel, le portier du PSG est une référence sur les terrains de football. En menant une carrière aussi longue, Buffon a assuré sa retraite et mis à l’abri ses enfants et plusieurs générations après eux.

Gardien exceptionnel, le portier du PSG ne l’est pas toujours en affaire

Mais l’Italien n’est pas bon sur tous les terrains. Il y a quelques années, alors qu’il portait encore le maillot de la Juventus, Buffon aurait investi une dizaine de millions d’euros, aux besoins de l’entreprise Zucchi, une marque italienne historique, productrice de linge de maison. Tel que le joueur l’a lui même raconté à la télévision transalpine, la dépense n’a jamais été rentable. Elle s’est même soldée sur une perte. Mais seulement financière, car s’il reconnait volontiers son raté, il est toutefois fier d’avoir « sauvé des familles ». Car après lui, l’entreprise a continué. L’anecdote raconte qu’un jour, un ouvrier s’adressant au gardien a dit : « Je voulais te remercier, car même si je sais que l’investissement n’a pas été bon, nous avons gardé notre travail et l’entreprise a pu être sauvée grâce à tes efforts ». La classe…

Immobilier et médical pour d’autres affaires gérées par Gianluigi Buffon et son entourage

Plus largement, Gianluigi Buffon est à la tête du groupe Gb Holding srl, via lequel il investit surtout dans l’immobilier. Il aurait notamment des parts dans Stella della Versilia, entre Pise et La Spezia. Il possèderait aussi avec sa famille, 20% de GVG Immobiliare. Il serait par ailleurs associé à BT Diagnostic spécialisé dans la location d’équipements médicaux et depuis plus récemment, à Suolo & Ambiente SRL qui mélange agriculture et immobilier. Selon Vermöegen Magazin (Fortune magazine) en Allemagne et d’autres estimations la fortune du gardien parisien avoisinerait les 70 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  PSG: Les 10 transferts les plus probables de l'hiver chez les bookmakers


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑