Ce vendredi est un jour important pour le PSG, l’OL et le LOSC, les trois clubs engagés en phase finale de la Ligue des champions 2019-20. C’est en effet ce jour que sont tirées au sort, les huit poules de quatre équipes. Celles de la Ligue 1 connaitront forcément des fortunes diverses. Le PSG dans le chapeau 1 est logiquement le plus préservé. L’Olympique Lyonnais et Lille OSC, dans les 3 et 4, sont plus menacés.
Le PSG normalement plus épargné que l’OL et le LOSC
A la veille du tirage, nous avons simulé celui-ci, via l’application draw.inker, pour imaginer à quel niveau d’adversité, les Français pourraient se mesurer. Avec le Napoli qu’il retrouverait, plus l’Olympiakos et le RB Leipzig, l’opération ne serait surement pas pour déplaire à Paris. C’est moins souhaitable pour Lille et Lyon. Les Nordistes dans le groupe A auraient à affronter Liverpool tenant du titre et l’Atlético Madrid. Les seconds en découdraient avec Tottenham, finaliste défait contre les Reds, le Bayern Munich et l’Atalanta.
Le tirage de la Ligue des champions 2019-20 est ce vendredi
A ce niveau de compétition, rien dans tous les cas de figure ne sera facile. Mais il est des scénarios plus abordables que d’autres. Réponse ce vendredi après 18h00. Ce sera à suivre sur RMC Sport 1, diffuseur de l’événement ou les plateformes de l’UEFA.