Poussé sur la banc de touche depuis plusieurs matches consécutif, Alessandro Florenzi envisagerait de quitter l’AS Rome. Selon la presse italienne, les courtisans seraient nombreux. En Italie, il est question du Napoli ou de l’Inter Milan. En France, du PSG ou à un degré plus élevé de l’OL. Joueur de couloir droit, latéral de métier, il a 28 ans et est international italien, sélectionné à 34 reprises.
Le PSG mais surtout l’OL serait sur la piste d’Alessandro Florenzi
A Rome depuis sept ans, Alessandro Florenzi s’est largement valorisé sous les couleurs giallorossi. Recruté pour 1,25 millions depuis Crotone, la Roma en voudrait 20 millions, pour le libérer de ses trois ans et demi de contrat restant. C’est plus ou moins l’équivalent de son estimation marchande, de Transfermarkt à 25 millions d’euros au Centre International d’Étude du Sport, dans une fourchette de 15 à 20 millions d’euros. Pour les chercheurs de l’Observatoire du football, la cote du joueur est à la baisse depuis le mois de juin. Pour Lyon, vingt millions d’euros équivalent à un transfert parmi les 10 plus chers de l’histoire du club.
L’équivalence d’un top joueur à recruter pour l’Olympique Lyonnais
L’opération est rendue d’autant plus chère, si le joueur entend garder sa rémunération proche de 325 000 euros bruts mensuels donné à la majorité des « cadres » de l’équipe : le gardien Pau Lopez, Chris Smaling, Jordan Veretout, Aleksandar Kolarov ou encore Henrikh Mkhitaryan. C’est l’équivalent d’un top 3 du vestiaire lyonnais, cette saison 2018-19. Alessandro Florenzi est sous contrat à Rome, jusqu’au 30 juin 2023.