PSG – Neymar voudrait jouer avec Hazard. Combien ça coûte de recruter le Belge ?

26 avril 2019 à 22:30 par Thomas

0

Eden Hazard et Neymar ensemble ? Le Brésilien l’imaginerait volontiers…

« Je pense que c’est un joueur différent, avec un style de jeu proche du mien. J’aimerais vraiment jouer avec lui ». Ainsi parle Neymar à propos d’Eden Hazard, au média Fox Sports Brésil. Que le joueur du PSG prenne ainsi position pour un joueur ne présage de rien, mais il est assez malin pour mesurer la portée de son propos, alors que va bientôt s’ouvrir le mercato en Ligue 1. Eden Hazard, après sept saisons sous le maillot de Chelsea n’a jamais été aussi proche d’un départ. Mais il est ici question du transfert d’un « top player », possiblement de l’ordre des plus chers de l’histoire du foot.

Hazard est de l’ordre des joueurs qui dépassent la centaine de millions sur le mercato

Le meneur belge appartient aux joueurs les mieux valorisés de la planète football, sur le marché des transferts. Cela ne fait de doute pour personne. Sauf qu’il n’est encore sous contrat avec Chelsea, que jusqu’à la fin de la saison 2019-20 prochaine. Et comme jusqu’ici il n’a pas prolongé avec les Blues, c’est cet été que tout doit se jouer. Et l’enjeu est énorme, car Eden Hazard est valorisé à hauteur de 120 à 150 millions d’euros par l’Observatoire du football, à 150 millions par Transfermarkt et 148 millions d’euros, pour KPMG.

Vous aimerez aussi:  Erling Haaland signe un nouveau clinquant contrat... de sponsoring

Une opération trop chère pour le PSG. Sauf à tailler dans l’effectif actuel

A l’indemnité de transfert s’ajoute le salaire à verser au capitaine des Diables Rouges. Présentement, il avoisine les 12 millions d’euros bruts la saison, mais il se murmure que le Real Madrid envisagerait de le recruter en échange d’un salaire équivalent à 2 millions d’euros bruts mensuels. C’est-à-dire, à l’échelle du Paris Saint-Germain, entre un Neymar et un Kylian Mbappé. Même s’il a finalement passé avec succès son dernier examen du fair-play financier, le Paris Saint-Germain se sait sous étroite surveillance, l’arrivée d’un joueur du pédigrée d’Eden Hazard ne pourrait se concrétiser sans plusieurs départs dans l’effectif actuel.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑