PSG – Le point sur la fin des contrats de tous les joueurs parisiens

25 décembre 2018 à 21:05 par Thomas

0

Outre Rabiot, le PSG a d’autres joueurs qui arrivent en fin de contrat, au terme de la saison.

En une poignée de jours, en ce mois de décembre, le PSG a conclu deux choses : la première, qu’il allait perdre, dans l’hiver sinon l’été, Adrien Rabiot, son milieu de terrain en fin de contrat qui n’a pas voulu prolonger. La deuxième concerne un autre joueur formé, Alphonse Aréola, à l’inverse prolongé jusqu’en 2023, lui qui était comme Rabiot, à bout d’échéance, en 2019.

Le PSG doit désormais se pencher sur les cas Dani Alves et Diarra, en fin de contrat

A court terme pour Paris, deux autres cas doivent être réglés, ceux du latéral Dani Alves et du milieu, Lassana Diarra. si le Brésilien pourrait être prolongé, ce ne devrait être le cas de l’ancien marseillais. Pour le reste, pas mal de joueur du collectif que coache Thomas Tuchel ont des bails jusqu’au 30 juin 2020. Logiquement, plusieurs d’entre eux seront reconduits, à savoir quand, car du côté du PSG, les choses ont parfois tendance à traîner en longueur, sans que l’on ne sache si c’est le fait du club désireux d’attendre ou de leurs éléments qui font jouer la montre.

Ne pas (trop) attendre avec Cavani pour éviter un autre écueil Rabiot

Sont visés par cette échéance de 2020, le capitaine Thiago Silva ou l’attaquant uruguayen Edinson Cavani ; ce dernier vaut beaucoup en indemnité sur le marché des transferts, l’erreur serait de ne pas sceller son avenir, au PSG ou ailleurs, d’ici à la fin de l’été prochain. Pout tout le reste de l’effectif enfin, il n’y a pas d’urgence à court et moyen terme. Notamment pour les deux joueurs à la plus forte valeur marchande en transfert : le Brésilien Neymar et le champion du monde, Kylian Mbappé. Recruté dans le même mois d’août 2017, ils ont négocié la même fin de contrat, au terme de la saison 2021-2022.

Vous aimerez aussi:  FC Nantes: Ce que la Ligue Europa rapporte aux Canaris

Les fins de contrat de tous les joueurs du PSG

Ils sont sous contrat jusqu’en 2019:
Gianluigi Buffon (+ 1 en option), Dani Alves, Adrien Rabiot, Lassana Diarra.

Jusqu’en 2020:
Thiago Silva, Layvin Kurzawa, Thomas Meunier, Christopher Nkunku, Moussa Diaby, Edinson Cavani, Eric Maxim Choupo-Moting, Timothy Weah.

Jusqu’en 2021:
Juan Bernat, Stanley N’Soki, Marco Verratti, Julian Draxler, Yacine Adli, Jesé, Angel di Maria.

Jusqu’en 2022:
Marquinhos, Neymar, Kylian Mbappé.

Jusqu’en 2023:
Alphonse Areola, Thilo Kehrer, Presnel Kimpembe, Colin Dagba.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑