Comme le Real Madrid et Arsenal pour autres clubs partenaires, le PSG est associé à la compagnie Emirates, encore un temps le sponsor officiel sur le maillot des joueurs parisiens. Pour chaque club, la compagnie basée à Dubaï aux Emirats arabes unis met à disposition un appareil A380 de sa flotte, avec la référence à l’équipe posée sur la carlingue extérieure. Il arrive que ces gros avions servent à voyager, les soirs de matchs de la Ligue des champions.
Des cabines individualisées avec une douche perso, pour le confort de Neymar, Mbappé et co
A près de 440 millions d’euros l’avion, le confort à l’intérieur est maximal, pour la première classe. Les cabines sont individualisées. Chacune avec son écran et plus de 2.500 chaînes à disposition. L’espace est assez large pour déployer le fauteuil en un lit de circonstance. Les cabines sont connectées, les joueurs à leur disposition tout le nécessaire pour leurs appareils électriques. Il ont aussi un mini-bar personnalisé, mais sans alcool, à leur disposition. Boire du champagne ou manger du caviar est toutefois possible, dans environnement aussi select. Les voyageurs ont, en outre, un espace « laverie » au besoin de nettoyer quelque chose.
Dernière saison du contrat unissant Emirates au PSG
Confort ultime, les suites de l’A380 ont un espace privé pour se rafraîchir, faire un brin de toilette ou mieux, prendre une douche à plusieurs milliers de mètres du plancher des vaches. L’A380 peut accueillir jusqu’à plus de 500 passagers. Sa vitesse de croisière avoisine les 900 km/h. Emirates et le Paris Saint-Germain sont associés depuis 2005 ; la compagnie aérienne ayant succédé à Thomson. Le partenariat, à hauteur de 25 à 30M€ par an pour le club parisien, ne sera normalement pas reconduit, à son échéance, à la fin de cette saison 2018-2019.
2 commentaires
henri
thanks you