OM: Valorisation, salaire, contrat, les chiffres d’Iliman Ndiaye sur le mercato

12 juillet 2023 à 12:25 par Emmanuel Bernard

0
Iliman Ndiaye, du blanc maillot du Sénégal au blanc de l’Olympique de Marseille ?

Alors que l’incertitude plane toujours sur la suite d’Alexis Sanchez sous le maillot de l’Olympique de Marseille (l’attaquant chilien a reçu une offre de prolongation mais il tarde à donner sa réponse), le club avance dans la quête d’un profil idoine pour le remplacer. Celui d’Iliman Ndiaye tiendrait la corde, notamment d’après les informations de Fabrizio Romano. Le jeune de 23 ans a cette spécificité qu’il aime l’OM et désire en défendre les couleurs.

L’OM discute avec Sheffield pour la dernière année contractuelle d’Iliman Ndiaye

Il faudra avant cela convaincre Sheffield United de le laisser partir. Le natif de Rouen l’a rejoint libre en 2021, pour intégrer l’équipe des U19. Et il a depuis gravi les échelons, en contribuant à l’accession de son équipe à la Premier League anglaise, le plus haut niveau du football britannique. Iliman Ndiaye a paraphé avec les Blades, un bail sur trois ans, jusqu’à la fin du mois de juin 2024.

Un salaire plutôt modeste pour l’attaquant international sénégalais de 23 ans

Cette dernière saison contractuelle, la plateforme Transfermarkt la valorise à 18 millions d’euros, contre 20 millions d’euros de la part du Centre international d’études du sport (CIES). C’est peu ou prou ce que l’Olympique de Marseille devra payer à Sheffield, pour recruter le jeune homme. Après quoi, faudra-t-il trouver un arrangement salarial. En Angleterre, Iliman Ndiaye avoisine un salaire estimé à près de 20 000 euros mensuels. Même s’il doit être naturellement augmenté, cela reste abordable pour un club de la surface de l’OM.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD