Déception pour l’Olympique de Marseille, avec Ruslan Malinovskyi le milieu offensif recruté au mercato de janvier. Alors que le club phocéen doit dégraisser après avoir opéré un mercato d’envergure, dans le sns du recrutement, l’international ukrainien est l’un des joueurs susceptibles de partir dans l’été. Selon Foot Mercato, le Torino compterait parmi les clubs intéressés.
L’OM a payé 10 M€ Ruslan Malinovskyi et pourrait le céder à 9 M€
C’est justement de la Serie A que vient le meneur de 30 ans, transféré depuis l’Atalanta à l’OM, moyennant une indemnité de transfert de 10 millions d’euros. Pour la plateforme Transfermarkt il en vaut plus, estimé à 15 millions d’euros, mais l’Observatoire du football, le donne à moins de 10 millions d’euros. Il serait question pour le club marseillais de le céder pour 9 millions d’euros ; sa valeur à l’amortissement des six mois qu’il a passé avec l’équipe française.
Un salaire qui pèse sur les finances de l’Olympique de Marseille
Avec l’OM, Ruslan Malinovskyi a paraphé un contrat de trois ans, jusqu’en 2026. Il est depuis l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif avec un salaire avancé à 375 000 euros brut mensuels hors primes, par le journal L’Equipe. Une économie substantielle à réaliser pour Pablo Longoria et ses équipes, en cédant le joueur au rendement décevant à Marseille.