OM – Quelle est la fortune de Al-Walid Bin Talal qui lorgnerait sur le club ?

10 mai 2020 à 19:50 par Thomas

6
Al-Walid Bin Talal OM rachat

Al-Walid Bin Talal, l’homme qui souhaiterait racheter l’OM selon des indiscrétions.

La rumeur circule, avec plus ou moins de force, sans que pour l’heure il faille prêter une trop grande attention à la question de vendre l’OM. Frank McCourt à qui le club appartient, n’a pas formulé d’intention à ce sujet, Jacques-Henri Eyraud le président a même répondu à ce sujet, mais un nom circule avec insistance depuis déjà pas mal de temps et en ce mois de mai surtout : celui de Al-Walid Bin Talal.

Al-Walid Bin Talal est pressenti pour racheter l’OM

Un homme puissant et de pouvoir, au sang royal dans les veines. Il est le petit fils d’Abdelaziz ibn Saoud, fondateur de l’Arabie Saoudite et de Riad El Solh, anciennement ministre du Liban dont il a grandement favorisé l’indépendance. Après toute une scolarité effectuée aux Etats-Unis et des diplômes universitaires acquis, Al-Walid Bin Talal a crée le conglomérat Kingdom Holding Company, dont il détiendrait toujours 95%. Il a des participations dans plusieurs marques et secteurs, dont certaines mondialement connue comme les réseaux sociaux Twitter et Snapchat ou des hôtels prestigieux : le George V à Paris et l’Hôtel Savoy à Londres. Il a aussi anciennement été dans le capital de 21st Century Fox, avant de réduire sa participation et de s’en retirer.

Opposé à Donald Trump depuis qu’il est président des Etats-Unis

Al-Walid Bin Talal a d’autres bien immobiliers, notamment en Arabie Saoudite. Forbes raconte à son sujet, qu’il a acheté le yacht de Donald Trump en 1991, avant une quinzaine d’années plus tard, de l’inviter à se retirer de la présidentielle, depuis Twitter que l’actuel président des Etats-Unis affectionne tant. Al-Walid Bin Talal est un homme influent sur le réseau social, avec une communauté de plus de 11 millions de followers. Issu d’un pays réputé parmi les plus restrictifs du monde, lui manifeste une ouverture au monde (notamment occidental), à contre courant. Il est ainsi un militant des droits des femmes, il a notamment oeuvré pour qu’elles obtiennent le droit de conduire.

Une fortune équivalente aux dirigeants les plus riches du football

Ses prises de position lui ont valu des inimités avec le pouvoir. En 2017 il a été arrêté dans le cadre d’un différent l’opposant à son cousin Mohammed ben Salmane, devenu prince héritier du royaume. Depuis, certains de ses actifs restent bloqués et lui même est tenu à résider en permanence, en Arabie Saoudite. Cette marge de manoeuvre réduite rend plus incertaine, la reprise possible d’un club de football. Al-Walid Bin Talal en aime pourtant la pratique, supporter d’Al-Hilal, il a déjà aidé financièrement le club. Avec une fortune estimée par Forbes à 17,2 milliards d’euros, il en a largement les moyens. Il est plus riche que Frank McCourt, à l’échelle des propriétaires de clubs de foot individuels (hors participation d’état comme à Paris, par exemple), il serait le quatrième plus riche de la planète, juste derrière la famille Pinault à la tête du Stade Rennais… en Ligue 1!

Vous aimerez aussi:  Budgets transferts de la Ligue 1 sur Football Manager 2023


6 Responses to OM – Quelle est la fortune de Al-Walid Bin Talal qui lorgnerait sur le club ?

  1. Fofana says:

    De tout compte fait, j’aime le voir devenir propriétaire de l’OM

  2. Berkich says:

    Mensonge Kfr arrêter d’inventer Allah est plus savant !

  3. omar sane says:

    Slt je voudrai transmetre un message pour le princes Al waleed je voudrail seulment lui demande de l’aide de 2million pour un proge de vente au poisson j’habite au senegal dans un famille dure pas d’argent merci

  4. Rebecca Brow says:

    je veux faire recherche sur le prince al Walid bine talal

  5. Aliou fall says:

    Cher excellence je viens au près de votre haut bienveillance pour sollicite une aide sociale au fait nous sommes des jeunes qui n’ont pas de travail et nous vivons des situation delica Son excellence veyez aggreillez nos salutation les plus sincères

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑