OM – PSG : Qui va gagner ce Clasico selon les bookmakers ?

28 octobre 2018 à 15:40 par Thomas

0

Les bookmakers de France sont assez tranchés sur l’issue finale du match entre l’OM et le PSG.

Huit ans, depuis le mois de novembre 2011 que l’OM n’a plus gagné un Clasico face au PSG. L’Orange Vélodrome est en ébullition, il n’espère qu’un succès des hommes de Rudi Garcia sur ceux de Thomas Tuchel. Du rêve à la réalité, la perception des choses est néanmoins plus cruelle. Notamment du côté des bookmakers de France, ils ont un niveau de confiance minime envers le collectif marseillais, conséquence du rapport de force en Ligue 1, avec un PSG qui écrase tout sur son passage et des Phocéens aux performances plus aléatoires.

Le PSG largement favori des bookmakers, même sur le terrain de l’OM

Formulé dans la langue des opérateurs sportifs, l’OM est donné gagnant sur sa pelouse, ce soir, à la cote moyenne de 5,86, pour un match nul à 4,87 et le succès des Parisiens à Marseille, à 1,44. Les deux derniers Clasico conclus sur un même score de 3-0 en février, en championnat puis en Coupe de France comptent forcément dans l’analyse des opérateurs. Ils sont moons sévère pour l’OM ce dimanche, mais ils penchent majoritairement sur une victoire des visiteurs, par 2 buts à 1, à la cote moyenne de 7,34. Sinon, ça balance entre la plus large victoire 2-0 de Paris (à 8,39) et le nul 1-1, à 8,51.

Pas de Cavani à Paris, mais Neymar et Mbappé pour claquer. Et Thauvin, en face, pour répondre

Puisque le forfait d’Edinson Cavani est confirmé (il est touché à une cuisse), les buts devraient venir de Neymar et/ou de Kylian Mbappé pour Paris. Le Brésilien est coté à 1,66, le champion du monde français, à 1,77. A propos de champion du monde, un est annoncé sur le retour : Florian Thauvin, meilleur joueur du collectif de Rudi Garcia, vaut une cote de but à 2,85. C’est lui qui offre le meilleur potentiel de but, devant Konstatinos Mitroglou (à 3,14), bien que selon L’Equipe, le Grec devrait débuter les débats sur le banc, Rudi Garcia lui préférant Valère Germain.

Vous aimerez aussi:  LOSC: Les supporters réclament et obtiennent le maillot de Chevalier


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑