L’OM regarde à courte échéance, pour terminer sa saison 2020-21, sur une meilleure dynamique et à plus long terme vers l’exercice prochain, car l’indécision est encore totale quant au futur d’André Villas-Boas, l’entraîneur. Prolongera ? Prolongera pas ? Il devrait normalement finir ce championnat sur le banc de l’OM. Mais pour la suite, c’est moins sûr. De surcroît parce que des noms circulent pour le remplacer. Celui d’Ernesto Valverde semble fantaisiste.
Lucien Favre pour remplacer Villas Boas à l’OM ?
Plus crédible est Lucien Favre, anciennement le coach de l’OGC Nice en Ligue 1 et plus récemment du Borussia Dortmund. Information notamment donnée par Simone Rovera, pour la chaîne Téléfoot. Financièrement, le technicien suisse est sensiblement dans la même fourchette qu’André Villas-Boas, en place au poste. Le Portugais approche les 400 000 euros brut mensuels. Le double pile du salaire estimé à l’époque par L’Equipe, de Lucien Favre avec l’OGC Nice. Le technicien suisse y a passé deux ans, de 2016 à 2018.
Des prétentions proches entre le Suisse et le Portugais
Après quoi, le Borussia Dortmund, l’a engagé pour un projet sportif et financier plus ambitieux. Recruté pour deux ans, il a été prolongé jusqu’en 2021, après une première saison convaincante, à la lutte pour le titre face au Bayern Munich. A cette occasion, nous apprenait Bild, le coach de 63 ans a vu son salaire augmenter à 375 000 euros brut mensuels, sans les primes. Et 600 000 euros par an, pour ses deux assistants, Edin Terzic (38 ans) et Manfred Stefes (53 ans). Le premier a succédé à Lucien Favre sur le banc du BVB, après son licenciement ordonné le 13 décembre dernier.
Info @telefoot_chaine
Contact OM-Lucien Favre
L’OM commence à étudier des pistes pour la saison prochaine et Favre est la priorité. AVB va finir la saison(mais prolongation presque impossible) il a été réconforté encore hier. Confiance OM qu’il puisse renverser mauvaise série
— Simone Rovera (@SimoneRovera) January 27, 2021