Puisque Morgan Sanson est sur le départ vers Aston Villa, l’OM perd un joueur au milieu de terrain, que le club phocéen va chercher à combler. Plusieurs profils sont à l’étude, nous avons observé ceux d’Amine Harit (Schalke 04), puis de Mehdi Léris (Sampdoria), voilà qu’est évoqué en Allemagne, par Sport1, le nom de Mahmoud Dahoud, milieu axial au Borussia Dortmund. Avec les Jaune et noir, les connexions sont bonnes pour le club marseillais, il a cette saison en prêt, le renfort de Leonardo Balerdi.
Nouvelle piste dans l’entrejeu pour l’OM
Ici aussi est-il peut-être plutôt question d’un prêt que d’un transfert sec. Nos voisins allemands ne le précisent pas. Ils insistent plutôt sur la frustration du joueur de 25 ans, qui manque de temps de jeu en Bundesliga. Ce dont l’Olympique de Marseille pourrait profiter en l’engageant. D’un Borussia à un autre, Mahmoud Dahoud a quitté celui de Mönchengladbach en 2017 et 12 millions d’euros l’indemnité pour le BVB. Il n’est plus désormais valorisé à autant, toutefois moins de la part de Transfermarkt (12 M€), que du côté de l’Observatoire du football (de 4 à 7 millions d’euros).
L’AS Monaco suivrait également le milieu du BVB
Selon L’Equipe, le directeur sportif Pablo Longoria, disposerait d’une enveloppe d’une dizaine de millions d’euros pour le poste, sur les deniers du transfert à venir de Sanson (d’aprèsTéléfoot, 19 M€ avec les bonus). Mahmoud Dahoud, international allemand à deux reprises, est toujours sur son contrat de cinq ans, signé jusqu’en 2022. Il lui vaut de gagner 4 millions d’euros brut la saison. L’équivalent d’un joueur cadre du collectif phocéen. Selon Sport1, L’AS Monaco le suivrait également.