OM: – 75% la valeur en transfert de Mandanda depuis son retour de Crystal Palace

4 octobre 2018 à 19:35 par Thomas

0

A 33 ans, la carrière de Steve Mandanda est normalement plus proche de la fin. Quoique chez un gardien, la carrière dure souvent plus longtemps que les joueurs de champ. – @OM_Officiel

A 33 ans, même si le poste permet une longévité supérieure à un joueur de champ, Steve Mandanda est au crépuscule de sa carrière. Désormais le temps qui passe joue sur sa valeur marchande sur le mercato, avec des conséquences normales à la baisse, que les bonnes performances peuvent réduire, mais que chaque match raté ou nouvelle blessure accélère. Selon les observations de la plateforme Transfermarkt, le gardien international français a perdu 75% de sa cote en transfert, depuis son départ de Crystal Palace pour rentrer à l’OM.

La cote en transfert de Mandanda est passée de 8 à 2,5M€ depuis son retour à l’OM

Mandanda était alors estimé proche de 8 millions d’euros, neuf de moins que sa valeur relevée la plus haute en carrière (proche de 17 millions d’euros en 2013). De fait, le natif de Kinshasa en République démocratique du Congo a significativement reculé dans la hiérarchie des gardiens les plus chers de la Ligue 1. Il s’en compte une quinzaine devant lui, à l’estimation marchande plus forte. Cela n’enlève toutefois rien à son talent et surtout à son palmarès.

Une baisse légitime pour un joueur de 33 ans, mais pas perceptible partout selon les études

C’est seulement que le joueur n’est plus à l’âge de se valoriser et surement d’ailleurs que l’Olympique de Marseille, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2020 sera son dernier club. La baisse observée n’est toutefois pas une généralité selon les études. Le Centre International d’Étude du Sport (CIES) en Suisse juge à l’inverse sa cote en progrès, de 4,1 à 4,7 millions d’euros sur les dernière semaines, bien qu’il ait passé plus d’un mois dernièrement en soin, à se remettre d’une déchirure à une cuisse.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑