Avec l’excellente saison sportive réussie par les Dogues, la cote des joueurs du LOSC sur le mercato a grimpé pour certains. Si Nicolas Pépé n’est aujourd’hui abordable que pour le PSG, d’autres ont de l’intérêt de clubs nationaux, comme l’OL sur la piste, selon le journal L’Equipe, du milieu de terrain Thiago Mendes. Lui est l’un des quelques joueurs, avec Soumaro ou Pépé, à avoir un bon de sortie de sa direction. A condition de mettre le prix adéquat ; au moins plus que les 9 millions d’euros payés par Lille, à Sao Paulo, pour le recruter.
Thiago Mendes plairait à l’OL de Juninho
Selon le quotidien sportif, la base des négociations avoisinerait les 25 millions d’euros, pour indemnité. Cela, pour compenser les trois saisons restantes au joueur brésilien de 27 ans. C’est plus que la valeur marchande estimée, de part et d’autre, entre 10 et 15 millions d’euros pour l’Observatoire du football et 22 millions pour Transfermarkt. Dans les deux cas, la courbe de performance est en hausse. Thiago Mendes a signé au Lille OSC au début du mercato de l’été 2017, pour cinq ans, jusqu’à la fin de la saison 2021-22.
Le milieu du LOSC est sous contrat jusqu’en 2022
En tant que joueur cadre du collectif de Christophe Galtier, Thiago Mendes est dans la fourchette haute des salaires lillois, estimé par L’Equipe du 8 février, à 120 000 euros bruts mensuels, sans les variables en plus. C’est en-deçà de la moyenne lyonnaise, mais le joueur sera naturellement augmenté s’il rejoint le Rhône. Ou ailleurs, car le club des Gones n’est pas le seul sur sa trace.