OL – Le point sur la fin des contrats de tous les joueurs lyonnais

3 janvier 2019 à 16:25 par Thomas

0

Pour quelques mois au moins, l’OL est plutôt serein avec les contrats de ses joueurs. Mais très vite la question qui entoure Nabil Fekir va refaire surface.

Six joueurs premium du collectif lyonnais sous contrat jusqu’en 2023, soit cette saison 2018-2019, la durée maximale autorisée : c’est plus que beaucoup d’autres clubs du championnat de Ligue 1. Il y a le jeune Lenny Pintor (18 ans) et les plus confirmés Mendy, Aouar, Tousart et Ndombélé. En plus de Moussa Dembélé recruté cet été. A court terme terme s’achèvent au 30 juin prochain les contrats de Jérémy Morel et de Rafael.

L’OL a six joueurs sous contrat longue durée, avec 2023 pour échéance

Pour le premier de 34 ans, l’expérience tire surement sur la fin. Le Brésilien évolue à un poste de latéral droit concurrentiel. Selon Lyon Mag, il aurait éconduit une offre pour prolonger. Sauf à transfert au cours du mercato qui a débuté, il pourrait sinon partir libre en août. A une échéance plus moyenne vont se poser les questions qui concernent deux cadres du groupe de Bruno Génésio : Anthony Lopes et Nabil Fekir. Ils seront l’un comme l’autre libre, dans un an et demi.

Des discussions prochaines avec Lopes. Quid de Nabil Fekir ?

Le gardien de 28 ans souhaite rester et selon Téléfoot, des discussions devraient prochainement s’ouvrir pour qu’il soit prolongé. Pour le champion du monde en revanche, le futur est plus incertain. A deux doigts de rejoindre Liverpool l’été dernier, il ne devrait pas être retenu, sauf à être prolongé comme le lui propose l’OL. Le club des Gones ne voudrait pas voir partir libre un joueur premium qu’elle a formé, comme le PSG avec Rabiot, dans un domaine de comparaison proche.

La porte est grande ouverte à Mapou Yanga-Mbiwa

Si, dans l’effectif de l’Olympique Lyonnais, la porte n’est vraiment fermée pour personne, selon les propositions et le statut de chacun, elle est franchement ouverte pour le défenseur Mapou Yanga-Mbiwa sur qui le coach ne compte pas. Le club cherche des sorties, mais ses options, notamment turques ont été refusées par le joueur. Il est sous contrat jusqu’en 2020. Un mot enfin pour conclure sur Amine Gouiri, que l’OL a prolongé jusqu’en 2O022 (contre 2021 précédemment). Les Gones l’ont officialisé, ce mercredi après-midi.

Vous aimerez aussi:  Everton: Un site pour adultes offre 200 M€ pour le naming du stade

Les fins de contrat de tous les joueurs de l’OL

Ils sont sous contrat jusqu’en 2019:
Jérémy Morel, Rafael.

Jusqu’en 2020:
Mapou Yanga-Mbiwa, Mathieu Gorgelin, Anthony Lopes, Nabil Fekir.

Jusqu’en 2021:
Marcelo, Marçal, Kenny Tete, Maxwel Cornet, Memphis Depay.

Jusqu’en 2022:
Bertrand Traoré, Léo Dubois, Jason Denayer, Pape Cheikh, Martin Terrier, Oumar Solet, Amine Gouiri.

Jusqu’en 2023:
Moussa Dembélé, Ferland Mendy, Lucas Tousart, Houssem Aouar, Lenny Pintor, Tanguy Ndombélé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑