OL : John Textor, 800 M€ pour les parts des Gones et 90 M€ pour les transferts

20 juin 2022 à 10:20 par Thomas

0
Après Foster Gillet, John Textor pour autre candidat déclaré au rachat de l’OL.

L’Olympique Lyonnais a des prétendants. Depuis qu’officiellement, Pathé et IDG, ont décidé de céder leur part dans l’actionnariat de l’entité des Gones, les offres arrivent sur le bureau du board du club. Selon Bloomberg, l’OL en compterait six, dont une déjà largement commentée, de la part de Foster Gillet, le fils de l’ancien propriétaire de Liverpool, donné un temps comme un favori.

John Textor autre candidat annoncé au rachat de l’OL

Ce lundi, le média économique américain avance une autre piste que celle de John Textor. Cet homme d’affaire américain, déjà propriétaire de Botafogo, au Brésil et du RWD Molenbeek, en Belgique, également minoritaire dans l’actionnariat de Crystal Palace (Premier League), serait disposé au rachat des parts de Pathé (19,38 %) et de IDG Groupe (19,85 %), valorisées à 800 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  ASSE: Toutes les fins de contrats des joueurs de Laurent Battles

3 euros par action vendues par Pathé et IDG Groupe

S’il est le candidat choisi, John Textor investira, selon Bloomberg, quelques 90 millions d’euros sur le marché des transferts et au bénéfice du développement des équipes de jeunes. Textor paierait 3 euros par action. Vendredi, à la fermeture hebdomadaire d’Euronext, le cours de l’action de l’OL était légèrement supérieur, à 3,07 euros, au plus haut depuis l’hiver 2020, avant la crise de la Covid.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑