Nicolas Pépé sur le départ dans l’été, le LOSC cherche son remplaçant qui, selon L’Equipe, pourrait être l’attaquant de Watford en Angleterre, Dodi Lukebakio. Le profil de l’ancien toulousain plairait dans le Nord, sachant qu’avec les deniers espérés de la vente de Pépé (il est question d’une indemnité souhaitée entre 70 et 80 M€ pour Lille), le club pourrait envisager ce recrutement. Lukebakio est encore un jeune joueur, prêté cette saison au Fortuna Düsseldorf, en Bundesliga. Combien pourrait coûter son transfert au LOSC ? Détaillons quelques chiffres de l’opération…
Le LOSC pourrait avoir à payer 12 M€ pour recruter Lukebakio
Selon les infos de L’Equipe, l’indemnité à régler à Watford serait d’au moins 12 millions d’euros. Soit l’estimation de sa valeur marchande du moment, d’après les différentes études. Dodi Lukebakio est jeune (21 ans), offensif et polyvalent, ces critères là sont de nature à faire gonfler son prix. Douze millions si Campos, le conseiller technique du président lillois a le nez aussi creux que souvent, ce peut-être une affaire pour Lille. Rappelons que le LOSC a versé 10 millions d’euros au SCO d’Angers, pour recruter Nicolas Pépé. La suite, on la connait pour lui…
Une saison après en Bundesliga et un contrat jusqu’en 2022 avec Watford
Sauf si les Frelons tiennent vraiment à son départ, sinon ils ont les cartes en main, car l’attaquant de nationalité belge est encore sous contrat jusqu’en 2022. Lille devra compenser ces trois saisons restantes, pour envisager de l’engager. Contractuellement, son salaire avoisine le demi-million d’euros bruts la saison complète, selon les chiffes de la presse allemande. Outre le LOSC, Schalke 04 ou l’OL sont d’autres clubs qui suivent le dossier.