Thiago Mendes annoncé avec insistance sur le départ du Nord, le LOSC, selon L’Equipe, a trouvé dans le profil de Benjamin André, le milieu de terrain idoine pour succéder au Brésilien. Seulement le Stade Rennais serait moins enclin à le vendre, puisque Ben Arfa ne sera pas conservé et Danzé vient de raccrocher. Le quotidien sportif estime sinon à une dizaine de millions d’euros, le coût de l’indemnité à régler au club breton. Benjamin André les vaut-il ? Quels sont les chiffres qui le concernent sur ce mercato de l’intersaison 2019-20 ? Analyse…
Une dizaine de millions d’euros à payer au Stade Rennais pour André ?
Benjamin André est Rennais depuis l’été 2014. Il est parti libre de l’AC Ajaccio qui l’a formé, après la descente en Ligue 2. Le milieu de terrain aujourd’hui âgé de 28 ans a d’abord signé un premier contrat de quatre ans. Le Stade Rennais l’a prolongé de cinq ans, en 2017. Il reste trois ans de bail au joueur, que Lille va devoir compenser, afin de le recruter. A ce titre, la somme de 10 millions d’euros pour son indemnité est en phase avec la réalité du marché, observée tant du côté de Transfermarkt, que de l’Observatoire du Football.
Une piste pour le LOSC dans le cas d’un départ de Thiago Mendes dans l’été
Ce dernier contrat signé jusqu’en 2022 rapporte à Benjamin André, près de 85 000 euros bruts mensuels estimés par L’Equipe, au mois de février dernier. C’est sans les bonus additionnels qui comptent pour part parfois non négligeable, pour les joueurs bretons. Le milieu de terrain rennais dépasse la moyenne du vestiaire lillois, mais les Nordistes devraient pouvoir compenser par le départ de Thiago Mendes, rémunéré à hauteur de 120 000 € bruts mensuels, la saison 2018-19 dernière.
Un commentaire
10 millions seulement ? cest un meneur d’hommes ils donnent qui en echange lille? faut pas que rennes se fasse dominer par les dogues pour l’histoire de ligue champions il n efaut pas laisser partir toutes les pieces maitresses de l’equipe ne faisons pas comme monaco qui a failli descendre cette annee