Lionel Messi est le joueur le plus fidèle du foot espagnol

9 mars 2019 à 14:50 par Thomas

0
Certains l’admirent pour cela, d’autres lui en font le reproche : Lionel Messi n’a jamais donné son amour à un autre club que le Barça.

C’est un autre titre pour Lionel Messi, pas le plus important sauf peut-être pour les supporters du Barça, car il est le signe de l’amour que leur porte le joueur argentin ; à eux, au FCB et à la ville catalane. Voilà 13 ans et 7 mois que l’Argentin porte le maillot blaugrana chez les professionnels ; plus encore à l’ajout des catégories jeunes, puisqu’il est en Catalogne depuis ses 13 ans.

Presque 14 ans que Lionel Messi porte le maillot du Barça

C’est un fait rare pour un joueur étranger, mais Lionel Messi est le joueur le plus fidèle du football espagnol en temps passé dans un même club. En nombre de jours, à date ce 9 mars, la Pulga compte presque 5.000 jours consécutifs passés au FC Barcelone. C’est une poignée de jours de plus que le capitaine et rival du Real Madrid, Sergio Ramos qui le suit dans cette hiérarchie des joueurs fidèles à une même équipe.

Vous aimerez aussi:  PSG: Messi créé un fonds d'investissement pour le sport et la technologie

Le joueur le plus fidèle du foot esapgnol devant Sergio Ramos au Real Madrid

Au Barça, Lionel Messi devance les Catalans de souche, biberonnés au blaugrana dès leur plus jeune âge : Gérard Piqué et Sergio Busquets principalement avec plus de 10 ans et demi passés pour l’un et l’autre, dans l’environnement proche du Camp Nou.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑