Les terrains de foot les plus perchés ou insolites sur la planète

5 janvier 2019 à 13:05 par Thomas

0

Tour du monde de quelques enceintes de foot totalement dingues.

Le foot est universel, sport le plus pratiqué sur toute la surface du globe. Tant qu’il y a un ballon, un peu de place et des gens motivés, tout peut être théâtre à jouer. Pour le reste, c’est selon les moyens et les régions du monde, parfois le terrain est sommaire, les lignes approximatives et la pelouse absente. D’autres sont des oeuvres modernes, en herbe verte ou synthétique avec le bon but de football Casal Sport, avec des tribunes pour ceux qui en ont le besoin.

Il faut parfois beaucoup d’imagination pour construire des stades dans un environnement hostile

Nous avons dans le clip ci-dessus, compilé quelques-uns des stades ou de simples aires de jeu, perchés en montagne ou sur des toits de building. Des structures souvent tout aussi insolites qu’impressionnantes à regarder, parce qu’entourée de monuments classés à l’UNESCO, à l’étroit entre des barres d’immeubles XXL, construite sur un toit de Tokyo, à flanc de falaise, le long d’une voie ferrée, aux pieds d’une centrale nucléaire, entre une autoroute et un boulevard périphérique…

Une sélection de quelques enceintes hallucinantes un peu partout dans le monde

Certains de ces stades sont connus, le Municipal de Braga principalement, avec ses tribunes latérales entre deux collines rocheuses. L’est également le Float Marina Bay, à Singapour, parce que l’image de ce synthétique flottant a traversé toutes les frontières. Un autre le deviendra forcément : le stade Al Wakrah, au Qatar. C’est l’une des nombreuses enceintes en cours de construction, dans le cadre du Mondial 2022. Elle l’est en plein coeur du désert, dans un environnement qu’il faut appréhender, pour que l’enceinte en forme de coquillage puisse accueillir joueurs et spectateurs, d’ici à trois ans environ.

Vous aimerez aussi:  PSG: Combien a-t-il déjà gagné de sa Ligue des champions ?

Découvrez dans notre sélection, une vingtaine de terrains de football, en images et détails à voir, via le player ci-dessus.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑