Les 10 footballeuses les plus riches du monde en 2020

4 mars 2020 à 17:35 par Thomas

1

Les footballeuses les plus riches de la planète sont américaines. Sauf Marta.

Si chez les garçons, l’Europe est plutôt dominante, du côté des femmes, il faut traverser l’Atlantique pour croiser les icônes de la discipline. En pointant le regard vers les Etats-Unis, la nation où le soccer est roi grâce aux filles, devenues encore l’été dernier en France, les championnes du monde. Néanmoins, au classement des footballeuses les plus riches de la planète en 2020, c’est une Brésilienne qui domine. La seule du top 10.

Marta a la plus grosse fortune, devant neuf joueuses américaines

La nation auriverde avait Pelé chez les hommes ; Marta est son pendant féminin, l’une des plus grandes joueuses de l’histoire et un parcours professionnel à la hauteur. Avec elle, son sport a pris de l’essor, elle est riche en conséquence, avec une fortune estimée à 13 millions de dollars (11,7 M€). Après elle, l’écart est important sur le reste du palmarès, à l’exception de Mia Hamm, l’Américaine étant la première à doper la notoriété de sa discipline, dans les années 90. L’ex-attaquante aujourd’hui âgée de 47 ans, est riche d’une dizaine de millions de dollars.

Vous aimerez aussi:  OM: Smartphone en or et montre à 500 000€, le combo bling bling de Nuno Tavares

Le football est une discipline en plein essor chez les filles

Les sommes ci-dessous ne sont que des estimations prises de la plateforme spécialisée, Celebrity Net Worth. Les 10 qui font ce top comptent naturellement comme des références internationales, anciennes ou actuelles. Les perspectives à plus ou moins longue échéance sont réjouissantes pour celles qui jouent encore, car le football féminin est en croissance, il touche de plus en plus de territoires et de monde. Cela a pour effet de doper l’économie autour, aux Etats-Unis et de plus en plus en Europe, notamment.

Les 10 footballeuses les plus riches du monde en 2020

10. Christie Rampone = 2M$
9. Carli Lloyd = 2 M$
8. Brandi Chastain = 2,5M$
7. Megan Rapinoe = 3M$
6. Alex Morgan = 3M$
5. Julie Ertz = 3M$
4. Hope Solo = 3M$
3. Abby Wambach = 4M$
2. Mia Hamm = 10M$
1. Marta = 13 M$


One Response to Les 10 footballeuses les plus riches du monde en 2020

  1. Kelly says:

    Vraiment c’est malheureux . je vous le jure c’est affreux 13 pauvre millions de dollars ?!!!!!!!!!. Vous vous moqué de moi ou quoi . les hommes de leur côté ons leur paye plu d’une centaines de millions d’euro et vous nous déclare la joueuse la plus riche du monde avec leur argent de poche juste parce que elle sont inférieur au hommes . pourtant elle font le même métier c’est a dire (la même superficie du terrain, le même ballon ,les coach ect…). Je m’imagine moi jouer sur un terrain de 200m pour 100 000 dollars puis monsieur se station ne devant moi et me dit de me contante de se que qu’ont me donne .fraîchement pour tout vous dire ces de la pure méchanceté . vous étés tous jaloux parce que les femme joue au foot plus que les hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑