Compte tenu de l’engouement manifesté sur les réseaux sociaux mais – plus significativement en points de ventes et sur les stores officiels, la nouvelle va réjouir le plus grand nombre, parmi les supporters du PSG, possiblement ceux de Michael Jordan, sinon les simples amateurs de foot ou de basket. Tel que le rapportent les spécialistes néerlandais ou anglais, la collaboration Jordan X PSG devrait se poursuivre dans le temps, au moins trois ans de plus, jusqu’en 2021.
Une collaboration durable entre Jordan Brand et le PSG
Nasser Al-Khelaïfi a lui même fait comprendre à l’AFP, que ce rapprochement serait durable : « Nous avons encore beaucoup de choses à faire, bien sûr, mais la marque globale du PSG, avec Jordan, peut nous apporter beaucoup de revenus, déjà cette saison », s’est réjouit le patron du club francilien. Il estime par ailleurs dans les colonnes de Marca, à une centaine de millions d’euros les revenus générés à cette occasion.
Gros succès commercial pour la première collection
Sortie ce jeudi 13 septembre, la première collection estampillée PSG x Jordan Brand bouge les codes, elle se décline en une série de presque une centaine de produits, qui mélangent les sources d’inspiration du foot, du basket derrière la marque Jordan et de la mode. Le succès a motivé les dirigeants parisiens à communiquer sur les premiers chiffres de ventes : les pièces en pré-commande sur le site officiel du club ont toutes été réservées en quelques heures. Ce samedi, sur l’espace dédiée sur le site de Nike, beaucoup des produits étaient déjà épuisés.