Matthew Dellavedova était de passage en région parisienne, très exactement au Hoops Factory d’Aubervilliers pour présenter aux médias, dont Sportune, son tout premier modèle signature : la Delly One de PEAK. Une paire de chaussures qu’il a porté la saison dernière en NBA, qu’il se dit « fier et honoré d’avoir pour modèle signature », tel qu’il l’a confié.
Mathhew Dellavedova et PEAK ont travaillé près d’un an et demi sur la Delly One
Ambassadeur depuis deux ans pour la marque chinoise, le champion NBA 2016 avec Cleveland, n’aurait jamais pensé sortir un jour une basket à son nom. Pour concevoir son premier modèle signature, Matthew Dellavedova a dû longtemps collaborer avec PEAK, effectuant plusieurs tests et rectifications afin que la basket soit exactement comme il la désire. « Nous (la marque et lui) avons travaillé très dur pendant un an, an et demi, beaucoup d’échanges, de tests pour obtenir ce résultat » nous a t-il précisé.
La Delly One, un modèle doté des meilleures technologies de PEAK
La Delly One (Delly est son surnom) est un modèle au design sobre à l’image du joueur, doté des meilleures technologies développées par la marque (PEAK Surface, Cushion, Sculpture 3D, Coque de stabilité TPU et Tenacity Unit). Comme il nous l’a expliqué, lors de la conception, il a été très impliqué sur la partie performance « PEAK était plus concentré sur le design et moi plus sur les technologies et la performance de la chaussure ». Elle bénéficie d’un système d’amorti au talon en 3 niveaux, d’un renforcement de la basket qui la rend plus confortable grâce à des matériaux spécifiques, ainsi qu’un stabilisateur TPU et d’une unité anti-torsion en fibre de carbone pour améliorer la stabilité du pied lors des déplacements.
La Delly One de Matthew Dellavedova existe en trois coloris
La chaussure au nom du basketteur australien existe en trois coloris en France, blanc/vert, noir/rouge et entièrement noir, tous au prix de 100 euros. Elle est disponible sur le store online de la marque PEAK ou dans presque tous les magasins Intersport ainsi que dans certains Sport 2000 et Go Sport.
Matthew Dellavedova à Paris, une opération séduction pour PEAK
Présent depuis 2014 en France, PEAK sponsorise trente joueurs/joueuses en Pro A, Pro B et Ligue féminine ainsi que trois équipes françaises : Pau-Lacq-Orthez, l’Asvel et l’UJAP Quimper. En faisant venir dans l’hexagone l’un de ses quatre ambassadeurs NBA (Dwight Howard, Tony Parker et Louis Williams sont les trois autres), la marque chinoise compte s’affirmer davantage sur le marché français de la chaussure de basketball, pour que dans quelques années pouvoir rivaliser avec Nike et Adidas. Un objectif que le joueur de 27 ans partage « Je suis venu ici pour promouvoir la Delly One et aider à faire grandir PEAK ».